Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Parlement exprime sa profonde considération pour les initiatives de S.M. le Roi au profit du peuple palestinien

No Image

Les Chambres des représentants et des conseillers ont exprimé, mardi lors d'une séance conjointe, leur profonde considération pour les initiatives entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne. Un communiqué lu lors de cette séance a souligné que les deux Chambres du Parlement, réunies lors d'une séance destinée à témoigner leur solidarité avec le peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie ainsi qu'avec la diaspora palestinienne, a souligné la profonde considération pour les initiatives de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods qui, dès le début de l'agression barbare, a donné Ses Instructions pour accorder une aide humanitaire urgente aux populations palestiniennes dans la bande de Gaza.

S.M. le Roi a également décidé d'offrir aux blessés, victimes des raids israéliens, la possibilité d'hospitalisation, pour soins et traitements, au Maroc, ajoute le communiqué, rappelant également les positions constantes du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, lors de tous les forums internationaux, arabes et islamiques, et en premier lieu les efforts inlassables entrepris, depuis des années, par S.M. le Roi à la tête du Comité Al-Qods.
Dans leurs interventions, les groupes de la majorité et de l'opposition au sein des deux Chambres du Parlement ont été unanimes à mettre en exergue le rôle pionnier joué par S.M. le Roi pour le triomphe de la cause palestinienne, consistant en un soutien constant du Souverain à la Palestine, gouvernement et peuple, dans le but de permettre au peuple palestinien d'établir un État avec pour capitale la Ville Sainte d'Al-Qods.

Le Parlement marocain a, d'autre part, salué les initiatives entreprises par les forces civiles au Maroc afin de mettre fin à l'agression israélienne injuste et mobiliser le soutien, aux niveaux national et international, dans le but de concrétiser les revendications palestiniennes justes, et à leur tête l'établissement d'un État palestinien indépendant avec pour capitale Al-Qods Acharif.

Lisez nos e-Papers