Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Plus de 500 participants attendus au Gulf Invest

La ville de Casablanca abritera, les 28 et 29 novembre prochain, la quatrième édition du Forum des investisseurs des pays du Golfe au Maroc, Gulf Invest. De bonnes affaires en perspective.

Plus de 500 participants attendus au Gulf Invest
Les organisateurs du Gulf Invest veulent faire du Maroc une passerelle vers l’Afrique. Ph. Seddik

Une autre occasion se présente pour aller plus avant dans le partenariat stratégique entre le Maroc et les pays du Golfe. La ville de Casablanca abritera, en effet, les 28 et 29 novembre prochain, la quatrième édition du Forum des investisseurs des pays du Golfe au Maroc (Gulf Invest). Objectif : mettre en relation les hommes d’affaires de part et d’autre et présenter les projets d’investissement au Maroc et les opportunités d’investissement en Afrique où «le Maroc possède un véritable ancrage», selon le secrétaire général de l'Union des chambres du conseil de coopération du Golfe (CCG) Abderrahim Hassen Naki.

Plusieurs secteurs sont concernés par ces partenariats. Il s’agit notamment de l’agriculture, de l’énergie, du secteur bancaire et financier (notamment les banques islamiques), l’économie numérique, de la pêche et des mines. Les participants s’intéresseront également au capital immatériel et son impact sur le développement socioéconomique. Cette édition sera aussi marquée par la présence des banques et des Fonds d’investissement de cette région.

Le forum table sur plus de 500 participants (décideurs économiques, diplomates…) qui viendront non seulement des pays du Golfe et du Maroc, mais également des États-Unis, des pays méditerranéens, de Chine, d’Inde, de Russie, du Brésil et d’Afrique. 

Lisez nos e-Papers