Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les élèves les plus méritants à l’honneur

Le Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz a organisé, récemment dans la cité ocre, une cérémonie en l’honneur des élèves et des étudiants les plus méritants qui ont réussi brillamment leurs examens de fin d’année, tous niveaux confondus.

Les élèves les plus méritants à l’honneur

C'est dans une ambiance bon enfant que s'est déroulée cette cérémonie en hommage aux plus studieux des élèves. La rencontre a été marquée par la remise de prix et de certificats de mérite aux élèves et étudiants ayant obtenu les meilleures notes, en guise d’encouragement pour leurs efforts fournis tout au long de l’année scolaire 2013-2014.
Le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) Marrakech-Tensift-Al Haouz, Ahmed Benzi, a indiqué, à cette occasion, que cette initiative se propose notamment d’inciter les élèves à persévérer sur la voie de l’excellence.
«Cette cérémonie se veut le couronnement des efforts inlassables déployés tant par les étudiants que par le corps enseignant et le personnel administratif», a-t-il dit, faisant remarquer que le taux de réussite au baccalauréat pour l’ensemble des élèves scolarisés au niveau de la région avoisine les 45%, ce qui la place au quatrième rang à l’échelon national.

Il a également appelé à davantage de mobilisation pour que notre système éducatif soit au diapason des avancées scientifiques et techniques que connaît le monde et aussi pour que l’école publique puisse jouer pleinement son rôle dans la formation des générations montantes appelées à contribuer au processus de développement socio-économique de notre pays.
Dans le même ordre d’idées, le président du Conseil de la région, Ahmed Touizi, a estimé que les excellents résultats obtenus par ces élèves constituent un gage de confiance des plus éloquents dans l’école publique et montrent à quel point ladite école est désormais apte à produire des élites à même de contribuer à l’évolution que connaît le Royaume.
«L’investissement dans l’élément humain est un facteur déterminant dans la réalisation des objectifs de développement auquel aspire le peuple marocain», a-t-il souligné, plaidant pour un enseignement complémentaire à travers des établissements scolaires favorisant la créativité et l’esprit d’innovation.
Initiée en partenariat avec l'AREF, cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Abdessalem Bikrate, des gouverneurs des provinces de la région et d’autres personnalités civiles et militaires. 

Lisez nos e-Papers