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Une opération de séduction du touriste allemand

Une délégation de journalistes allemands a séjourné, du 20 au 23 novembre à Marrakech, dans le cadre d’un voyage de presse initié par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Une opération de séduction  du touriste allemand
Les professionnels locaux du tourisme ont tout mis en œuvre pour tirer profit de la manne allemande.

Organisé en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de la Cité ocre et le tour-opérateur allemand «Oger Tours», un voyage de quatre jours a profité à 35 journalistes représentant les grands supports de la presse professionnelle et grand public. Cette visite s’insère dans le sillage des campagnes promotionnelles menées par l’ONMT et destinées à mettre en valeur l’offre touristique nationale, notamment en Allemagne qui reste le premier pourvoyeur de tourisme dans le monde. Outre des visites aux principaux monuments et sites historiques de la ville, les journalistes allemands ont également assisté à une rencontre de communication avec les responsables du CRT, en présence du délégué de l’ONMT à Berlin, Karim Harouchi, et des responsables d’Oger Tours. Au cours de cette rencontre, le président du Conseil, Hamid Bentahar, a présenté notamment les potentialités et les atouts touristiques dont recèlent la Cité ocre et l’ensemble de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Le marché allemand est un marché «prioritaire et stratégique pour nous», a-t-il confié au journal «Le Matin», soulignant que des actions tous azimuts ont été menées dans ce cadre en direction, particulièrement, des compagnies aériennes et des tour-opérateurs.
En effet, les professionnels locaux du tourisme ont tout mis en œuvre pour tirer profit de la manne allemande. D’autant plus que la destination fourmille d’attraits. Conscients que ce n’est pas une tâche de tout repos dans la mesure où les Germaniques sont plus attirés par le balnéaire, ces professionnels restent toutefois optimistes de grignoter une part de ce marché, en jouant notamment la synergie avec Essaouira dans l’optique d’offrir un produit plus riche.

Soucieux de lorgner ce marché jugé «prioritaire» en tant que premier émetteur de touristes dans le monde avec près de 70 millions par an, le CRT de Marrakech avait mis en œuvre une batterie de mesures destinées à conforter la présence de la Cité ocre, et ce, en se dotant de nouveaux outils de communication et de promotion en langue allemande. Dans le lot figurent des plaquettes thématiques mettant en avant les différentes facettes de la destination Marrakech : culture, golf, événementiel, bien-être, nature et aventure, espaces verts, offres famille. 

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