Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un derby explosif et indécis

Lors du derby casablancais qui aura lieu dimanche à 15 h au complexe sportif Mohammed V, le Raja sera au pied du mur : il devra absolument éviter la défaite pour calmer ses supporters. Mais ce sera difficile contre un Wydad qui roule les mécaniques en ce début de saison.

Un derby explosif et indécis
Il y a un duel entre l'attaquant du Raja, Yacine Salhi, et le défenseur du WAC, Hicham Amrani, comme ici sur cette photo. bPh. Saouri

Le temps s’arrêtera dimanche à Casablanca à l’occasion du derby casablancais entre les deux frères ennemis, le Wydad et le Raja de Casablanca. Ce 117e match entre les deux équipes se déroule alors que le WAC retrouve les couleurs après plusieurs saisons en galère tandis que le Raja patine depuis quelques matchs. Les supporters du WAC, qui ont retrouvé la voix, attendent une démonstration de force de leur équipe. D'autant plus que tout lui réussit en ce moment. Leader du championnat, les Rouges, qui pratiquent un football chatoyant, partent largement avec les faveurs des pronostics. Toschak, certes, conscient de la supériorité de son équipe, a fait profil bas lors de la conférence de presse d’avant match.

Le Gallois, qui a vécu énormément de derbies dans sa riche carrière d’entraîneur, a souligné que dans ce genre du match ce n’est pas forcément l’équipe en forme du moment qui gagne. «Ce ne sera pas un match facile. C’est un match qui se jouera sur les détails», a-t-il prévenu. En soulignant que le WAC ne part pas favori dans cette rencontre, Toschak met la pression sur le Raja qui devra absolument gagner pour se réconcilier avec ses supporters très en colère en raison des résultats en dents de scie du club. Pour fuir la pression, les Verts ont préféré se mettre au vert à El Jadida. Jose Romao, qui se sait sur un fauteuil éjectable, doit absolument remettre son équipe au sens de la marche. Un autre résultat que la victoire pourrait précipiter son départ de la tête du club. Le Raja dispose des atouts pour s’imposer, il faudra simplement savoir les utiliser à bon escient.

Une partie d’échec en perspective

La bataille du milieu de terrain sera la clé du match. Said Fettah, Mohammed Ali Baamaamar et Vivien Mabide vont devoir se montrer à la hauteur du trio Brahim Nekach, Yassine El Kouri et Assof. Tout, sauf une mince affaire tant le milieu du terrain du WAC évolue sur une autre planète depuis quelques semaines et pourrait assurer à son équipe une possession de balle. En l’absence de Salaheddine Aqqal blessé, le Raja devra s’appuyer sur Lagnaoui pour alimenter ses attaquants (Lys Mouitys, Abdelillah Hafidi et Yacine Salhi). Le WAC, en revanche, devra offrir les clés de jeu à Mohamed Berrabeh qui se chargera d’offrir des caviars à Reda Hajhouj, Malik Evouna et Bakari Koné. Une chose est sûre, celui qui remportera la bataille du milieu aura le dernier mot dans cette rencontre. 

Lisez nos e-Papers