Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le rendez-vous des professionnels IT déménage

C’est le Palais des congrès de Skhirat qui accueillera les 26 et 27 novembre la sixième édition du Salon Med-IT, au grand bonheur des opérateurs et spécialistes.

Le rendez-vous des professionnels IT déménage
L'édition 2013 a accueilli plus de 3.500 visiteurs professionnels.

Le rendez-vous B to B des professionnels IT, Med-IT, change d’adresse. Habituellement organisé à Casablanca, il se tiendra cette année au Palais des congrès de Skhirat. Une décision prise par l’organisateur Xcom, «afin de satisfaire la requête des directeurs de systèmes d’informations (DSI) et des grands décideurs du secteur». Prévue les 26 et 27 novembre prochains, cette sixième édition compte accueillir près de 3.500 visiteurs, décideurs IT avec la participation de 300 invités VIP et 100 exposants, fournisseurs de solutions. Domaines représentés : Cloud, Big Data, réseaux et télécoms, e-commerce notamment.

Autre changement, pour cette année, Xcom a décidé d’organiser conjointement ses deux salons, Med-IT et E-commerce.ma. Le but étant d’attirer plus de visiteurs, mais aussi d’«atteindre une taille et une offre critiques pour lui permettre de servir toutes les attentes et de fédérer tous les opérateurs de la filière IT au Maroc», explique l’organisateur de l’événement.

Cette plateforme B to B permettra aux participants, tout au long de ces deux jours, de profiter des espaces de Networking, de conférences et de tables rondes pour débattre de sujets d’actualité relatifs aux technologies de l’information. Ils auront également la possibilité d’organiser des rendez-vous d’affaires «One to One» avec les opérateurs avec qui ils souhaiteraient collaborer. Des ateliers de démonstration, d’échange d’expériences entre confrères et auprès d’experts sont également programmés. Pour sa précédente édition, Med-IT a accueilli plus de 3.500 visiteurs professionnels, dont un peu plus de la moitié (51%) représentant le secteur. Le reste était issu des secteurs du commerce, de la distribution, des banques, des assurances, du transport, des administrations, des ministères et de l’industrie.
La cinquième édition a drainé 100 exposants entre acteurs marocains du secteur des technologies de l’information et entreprises étrangères (48%) en provenance de Tunisie, d’Algérie, de France, d’Espagne, d’Italie et de Chine.
Rappelons qu'à l'issue du Salon, quatre start-up avaient été récompensées par les Trophées de l’Innovation IT de Maroc Numeric Cluster : Media Mobility pour ScreenDy, Oxylium pour neXus, Mobiblanc et Algo. 

Lisez nos e-Papers