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Le quotidien bulgare «Sega» souligne les potentialités touristiques du Maroc

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Le Maroc se distingue d'être un carrefour des civilisations et un brassage des cultures, autant d'atouts suscitant la curiosité du touriste à découvrir le Royaume dans ses multiples facettes, écrit le grand quotidien bulgare Sega dans sa dernière livraison.

Dans un long article intitulé : «Le Maroc connait sa valeur», de son envoyé spécial Mohamed Khalaf, le journal évoque l'extraordinaire potentiel touristique du Royaume en présentant quelques villes phares de l'offre touristique marocaine, notamment Marrakech et Tanger.
La publication consacre de longs passages ainsi que plusieurs photos à la ville de Chefchaouen, que le journaliste décrit comme une belle et rare destination touristique, à la fois authentique et ouverte sur l'avenir, et qui accueille chaque année le Festival Alegria.
Le journal, qui signale que le Maroc demeure l'une des principales destinations des touristes européens notamment en provenance de France, d'Espagne, d'Italie et de Grande-Bretagne, aborde ensuite les atouts du tourisme marocain, mettant en avant la particularité des sites naturels et historiques du pays et son patrimoine culturel.

Le tourisme au Maroc s'affirme de plus en plus comme une véritable priorité de son plan de développement, compte tenu de son impact positif, économique et social, souligne le journal, citant l'attribution au Maroc du «Prix Madrid» de la meilleure destination touristique et de golf pour 2014.
«Cette distinction a été décernée au Royaume du Maroc pour la qualité de son offre touristique et constitue une reconnaissance pour les efforts importants déployés par le Royaume du Maroc en vue de la promotion du tourisme dans le cadre de la stratégie nationale Vision 2020», écrit-il, notant que «le Maroc veut se positionner parmi les vingt premières destinations touristiques dans le monde».
Le Royaume est en train de mettre en œuvre à cet égard plusieurs chantiers d'envergure au niveau national, ajoute la publication, citant notamment celui de la ville de Tanger et le Grand Marrakech. L'objectif de cette stratégie est d'atteindre 20 millions de touristes à l'horizon 2020, souligne en substance le journal.

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