Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Benatia en passe de rejoindre le Bayern

Selon les médias italiens, l’AS Roma et le Bayern Munich auraient trouvé un accord pour le transfert de l’international marocain, Mehdi Benatia, en passe de rejoindre les Bavarois dans les jours qui viennent.

No Image

C’est peut-être le dénouement du feuilleton d’été, dans le mercato des transferts. L’AS Roma et le Bayern Munich auraient trouvé un accord pour le transfert de l’international marocain Mehdi Benatia chez les Bavarois.
L’information, révélée par Sky Sports, s’est propagée sur Internet comme une trainée de poudre.
Benatia se rendrait aujourd’hui (mercredi) à Munich, pour y passer les examens médicaux de routine, afin de rejoindre la formation entrainée par Pep Guardiola, avant la fin du marché des transferts en Europe.
Ce n’est un secret pour personne : entre le capitaine des Lions de l’Atlas et les dirigeants des Giallorossi, la relation de confiance est rompue depuis le début de l’été.

La fin d’une idylle

En effet, après avoir rejoint Rome, en provenance d’Udine, en début de saison, Benatia s’est petit à petit imposé comme l’un des meilleurs défenseurs en circulation dans le football européen. La Roma, qui avait encaissé plus de 70 buts la saison précédente, avait entamé le championnat en brisant un record, après avoir remporté ses 10 premiers matchs, en ne concédant qu’un seul but. Malgré une baisse de régime et la constance de la Juventus, couronnée championne d’Italie, les coéquipiers de Totti ont terminé en deuxième place, assurant une qualification à la Ligue des champions. Sentant l’importance que venait de prendre Benatia, les dirigeants romains lui ont promis une revalorisation de son salaire à la fin de l’exercice. Or, au lieu d’acter un nouveau contrat avec un salaire de 3 millions d’euros, les Romains n’en ont proposé que 2,3, provoquant l’ire du Marocain et de ses représentants.

Alternative à Javi Martinez

L’échec des négociations avec Manchester City, qui a préféré Eliaquim Mangala, et la marche arrière de José Mourinho, qui voulait Benatia dans son effectif, ont laissé présager une nouvelle saison du Marocain sous les ordres de Rudi Garcia. La blessure de l’Espagnol Javi Martinez lors de la Supercoupe d’Allemagne, qui l’a condamné à s’éloigner des terrains pour une longue période, a obligé le Bayern Munich à chercher une alternative. Les tractations ont duré plus de deux semaines et le va-et-vient des directeurs sportifs des deux clubs aurait finalement débouché sur un accord. En rejoignant le Bayern, Benatia serait le premier marocain à rejoindre la formation bavaroise, avec de sérieuses chances de remporter un chapelet de titres. 

Lisez nos e-Papers