Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja teste un ancien attaquant de D2 hollandaise

Toujours en quête d’un attaquant de pointe pour pallier l’éventuel départ de Mouhcine Yajour, le Raja de Casablanca testera un fer de lance néerlandais d’origine congolaise cette semaine. Jessy Mayele, ancien pensionnaire de la deuxième division hollandaise, s’entraînera en compagnie des aigles en espérant convaincre Abdelhak Benchikha.

Le Raja teste un ancien attaquant de D2 hollandaise
Jessy Mayele (ici en vert avec le maillot du FC Dordrecht) s'entraîne déjà avec les Verts pour combler le départ probable de Mouhcine Yajour.

Ce n’est un secret pour personne, le Raja de Casablanca prospecte depuis le terme de la saison en quête d’un renard des surfaces. Un besoin qui devient plus pressant au vu de l’évolution du cas de Mouhcine Yajour, le buteur-maison qui a refusé de renouveler son contrat et qui a clairement affiché son intention de changer de cieux. Après avoir vu sa première cible, le Congolais Jonathan, rejoindre un club en Turquie, le vice-champion du Maroc piste à présent un Néerlandais d’origine congolaise, Jessy Mayele.

Le joueur du FC Dordrecht (deuxième division hollandaise) a atterri à Casablanca mercredi, à raison de rejoindre les entraînements du Raja pour une phase de test afin de convaincre le technicien Abdelhak Benchikha. Mayele débarque à Casablanca après avoir tenté sa chance en Algérie, à Sétif, où il a failli rejoindre l’Entente sportive locale qui a finalement décidé d’abandonner la piste. En effet, l’attaquant avait même trouvé un terrain d'entente avec la direction de l’ESS, qui lui avait proposé un contrat de 3 ans et un salaire dépassant les 7 millions de centimes mensuels, avant de se rétracter au dernier moment. Un désistement qui devrait mettre la puce à l’oreille des dirigeants du RCA…

Mayele tente le Raja après Sétif

Âgé de 23 ans, Mayele quittera la RD Congo à l’âge de trois ans. Installé aux Pays-Bas, il rejoindra le Neptunia, un club d'Amsterdam où il recevra sa formation de base, avant de rallier les rangs du Fortuna Sittard. Il passera ensuite une saison au Sparta Rotterdam avant de mettre les voiles vers le FC Dordrecht, sa dernière station. En 70 apparitions en seconde division hollandaise, Mayele n’a réussi à marquer que 8 buts en plus de 5 passes décisives. Des statistiques tout sauf extravagantes, voire banales pour un buteur de formation. Toutefois, la décision revient au coach algérien des Verts, qui disposera. 

Lisez nos e-Papers