Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Yahia Kébé fortement pressenti au Raja

Alors que le Néerlandais d’origine congolaise Jessy Mayele s’entraîne avec les Verts en attendant le verdict de Abdelhak Benchikha, le club est à deux doigts d’enrôler un autre attaquant : l’international Burkinabé Yahia Kébé. Tout juste rentré du Qatar, le finaliste de la dernière CAN pourrait parapher un bail aujourd’hui avec le Raja.

No Image

Le Raja s’est décidément obstiné à multiplier les doublures en sa ligne offensive, où se bousculent déjà les ailiers, mais pas les fers de lance. En effet, et avec le départ plus que probable de Mouhcine Yajour, Hamza Bourazzouk s’est retrouvé seul en pointe de l’attaque rajaouie.
Mais depuis jeudi, un ancien attaquant de deuxième division hollandaise, le Congolais Jessy Mayele, s’entraîne avec le groupe sous la houlette de Abdelhak Benchikha, avec la perspective de rejoindre l’équipe si les essais s’avéraient concluants.

Même si cela ne devait pas arriver, le club a déjà prévu un plan de secours, avec l’accord de principe qui a lié le club à un autre renard des surfaces, le Burkinabé Yahia Kébé, et ce depuis la soirée du même jeudi. International avec les Étalons, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et tout juste libéré de son engagement avec le club qatari d’Al Kharitiyat, Kébé pourrait signer un contrat qui le lie au Raja pour deux ans, et ce dès samedi.

Artilleur de métier plus que goleador

Formé à Bordeaux, Yahia Kébé passera au club de Libourne avant d’atterrir à Troyes en 2007. Après 99 matchs (24 buts, 10 passes décisives) en Ligue 2 et la relégation de l’ESTAC en National, le Burkinabé ne se posera pas de questions et mettra les voiles vers le Qatar et le club d’Al Kharitiyat. Il y passera cinq saisons pleines, disputant 95 matchs pour un total de 41 buts, et marquera les esprits par sa puissance physique et ses missiles sur coups francs.

Âgé actuellement de 29 ans, Yahia n'a plus vraiment les plus beaux jours de sa carrière devant lui. Toutefois, il ambitionne de relever un nouveau défi, celui de disputer le championnat du Maroc. Un objectif dont il n’est pas bien loin puisqu’il aurait convaincu les dirigeants du Raja, qui auraient déjà soumis son cas au président Mohamed Boudrika (bien que ce dernier soit aux lieux saints où il effectue la Omra). Si aucun contretemps ne fait chavirer la transaction au dernier moment, Kébé sera rajaoui dès la semaine prochaine. Reste à savoir ce qu’il en sera de Jessy Mayele, qui n’a pas encore convaincu. 

Lisez nos e-Papers