Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Rotary récompense l’engagement social

Le Rotary récompense l’engagement social
Un vibrant hommage a été rendu aux auteurs d'actions socio-éducatives.

Le Rotary Club Casablanca Mers Sultan a organisé, jeudi dernier, la deuxième édition des Trophées de l’entrepreneur social et des entreprises citoyennes. L’événement a pour vocation de rendre hommage aux institutions ou entreprises qui se sont distinguées, chaque année, par leurs actions socio-éducatives en faveur de leur communauté. La cérémonie de remise des trophées a été présidée par Khalid Safir, wali du Grand Casablanca. Pour cette édition, les trophées sont revenus à la Fondation Sekkat, Attijariwafa bank, Cooper Pharma et Lesieur-Cristal, en plus de Abbad El Andalloussi, président de l’association Injaz Al-Maghrib et de l’architecte designer Zhor Jaidi.

Ainsi, le Trophée de l’entrepreneur social a été attribué à la Fondation Sekkat. Cette distinction vient récompenser les années d’engagement socioéducatif de la fondation, créée en 2005, qui consacre chaque année quelque 25 MDH aux œuvres sociales. La fondation intervient particulièrement dans les domaines de l’éducation et de la santé. Elle a ainsi contribué, entre autres, à la construction et à la gestion de 4 orphelinats dans la région du Grand Casablanca, lesquels accueillent plus 1.000 pensionnaires, ou encore de l’hôpital de Aïn Chock dont la capacité atteint aujourd’hui 125 lits. L’on peut également citer la Bibliothèque universitaire Mohamed Sekkat, qui s’étend sur une superficie de 7.000 m² couverts, réalisée pour un montant de 60 MDH. Lors de la cérémonie, les trophées des Entreprises citoyennes ont été attribués au Groupe Attijariwafa bank, à Cooper Pharma et à Lesieur-Cristal.

Pour sa part, Abbad El Andalloussi a reçu le Prix Champion de l’action professionnelle pour son œuvre à la tête de l’association Injaz Al-Maghrib. Enfin, le trophée Designer a été attribué à l’artiste et architecte d’intérieure Zhor Jaidi. Cet artiste dans l’âme a sillonné le monde et su porter haut la créativité marocaine à l’international. Un hommage a également été rendu au professeur Mohammed Berrada, entrepreneur social qui a consacré toute sa vie au développement de son pays.

Lisez nos e-Papers