Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Signature d'une convention de partenariat

No Image

Une convention de partenariat a été signée, vendredi à Rabat, entre le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social et l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco) dans les domaines relatifs à protection de la femme, de l'enfance et de la famille. La convention, signée par la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, et le directeur général de l'Isesco,Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, prévoit la réalisation d'activités et de programmes relatifs aux domaines d'intérêt commun.

Ces activités et programmes couvrent la protection des femmes et des enfants, le renforcement des capacités des femmes, l'appui à leur rôle dans le processus de développement global, le soutien aux femmes, enfants et personnes âgées en situation difficile et la mise à niveau des établissements de protection sociale. Dans une déclaration à la MAP à l'issue de la cérémonie de signature, Mme Hakkaoui a expliqué que cette convention prévoit, entre autres, la réalisation d'études conjointes et de sessions de formation dans les domaines précités.
De plus, a-t-elle ajouté, il sera procédé à l'échange de publications relatives aux questions d'intérêt commun, à savoir la femme, l'enfance, les catégories vulnérables et les personnes en situation difficile. Il s'agit, aussi, de mettre à niveau les établissements de protection sociale qui accueillent les personnes sans famille ou sans domicile fixe (SDF). Dans une déclaration similaire, Dr Altwaijri a indiqué qu'en plus de la protection de la famille et de l'enfance, la convention s'intéresse aux questions liées au développement de la société en termes d'éducation et de culture.

Lisez nos e-Papers