Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Marouane Bennani : «Oui, j’ai retiré 2 MDH des comptes du club»

Plusieurs adhérents du Moghreb de Fès crient au scandale. Ils accusent le président du club, Marouane Bennani, d’avoir retiré 2 millions de DH des comptes du club. Ce dernier contacté par «Le Matin» admet effectivement avoir pris cet argent. «J’ai effectivement retiré 2 millions de DH dans le compte du club. C’est mon droit. J’ai un quitus de l’assemblée générale qui atteste que le club m’est redevable de plus de 6 millions de DH», nous a-t-il indiqué.

Marouane Bennani : «Oui, j’ai retiré 2 MDH des comptes du club»
Marouane Bennani, président du MAS.

Le feuilleton du Moghreb de Fès n’en finit jamais. Certains membres du comité accusent
Marouane Bennani de retirer dans le compte du club un montant de 2 millions de DH versé par le Raja dans le cadre du transfert de Ali Bamaamar au club casablancais. Ils menacent de saisir la justice.
Contacté à ce sujet, Bennani a reconnu effectivement avoir pris de l’argent dans les comptes du club tout en précisant que cet argent lui revient de droit.

«Il y a eu deux entrées d’argents au compte du club. La première c’est celle relative au transfert de Abdelhadi Halhoul. Cet argent je l’ai utilisé pour payer les salaires des joueurs et une partie de leurs primes. Et ensuite, il y a eu le versement par le Raja de 2 millions de DH relatif au transfert de Mohamed Ali Bamaamar. J’ai effectivement retiré cet argent parce que c’est une partie du montant que j’ai avancé au club. L’assemblée générale tenue le 2 août dernier a adopté à la fois le rapport moral et financier et elle m’a octroyé un quitus qui atteste que le club m’est redevable de plus de 6 millions de DH», nous a-t-il indiqué. Bennani indique qu’il continue d’assurer l’intérim jusqu’au 28 septembre date de l’assemblée générale extraordinaire. Passée cette datte, il se retirerait définitivement du football.

Boudrika paye avec le chèque de son entreprise

En relation avec le transfert de Mohamed Ali Bamaamar au Raja, le président des Verts, Mohamed Boudrika, a réglé le montant de la transaction de ce transfert avec un chèque libellé Jawharat Rahma qui n’est autre que la société immobilière du président du Raja. Normalement, Boudrika devait régler ce montant avec un chèque du Raja de Casablanca. Dans le cas où le Raja est en manque de liquidité, il devrait alimenter les comptes du club et régler la facture avec un chèque du club pour éviter un mélange des genres. Mais dans des clubs de football de «Moul Chkara», il faut s’attendre à tout. 

Lisez nos e-Papers