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La Cité des fleurs part à la reconquête de sa vocation touristique

Le projet de construction de deux nouveaux hôtels, moyennant un investissement de 225 MDH, permettra le repositionnement de la ville dans le créneau du tourisme balnéaire, ainsi que la création de 300 emplois directs.

La Cité des fleurs part  à la reconquête de sa vocation touristique
Les deux nouvelles unités hôtelières contribueront à la dynamique touristique enclenchée.

Un vent favorable souffle en ce moment sur l’investissement touristique à Mohammedia. La cité semble séduire bon nombre d’investisseurs charmés par son attrait et ses vocations multiples. Dans ce cadre, le projet de construction de deux importantes unités hôtelières à Mohammedia va repositionner la ville dans le créneau d’un nouveau tourisme balnéaire, estival et de loisirs, à même de contribuer à sa relance économique et sociale. À cet effet, Accor Maroc et le Groupe Mfadel ont signé deux contrats de gestion pour l’ouverture de deux unités hôtelières à Mohammedia, un Novotel et un Ibis en l’occurrence. Situés en plein centre de la cité balnéaire, les deux nouveaux hôtels, dont l’ouverture est prévue en 2017, vont forcément renforcer la capacité d’accueil de la ville. Couvrant une superficie de 7.500 m², le Novotel aura une capacité de 108 chambres au design moderne et 3 salles de réunions high-tech, 1 hammam et spa, restaurant Lounge et piscine. Le montant de l’investissement est de 135 MDH. Ce projet permettra aussi la création de 180 emplois. Quant à l’unité «Ibis», elle se déploie sur une superficie de 4.000 m² et aura une capacité de 90 chambres, 3 salles de réunion et un restaurant Lounge, pour un investissement de 90 MDH.

La création d’emplois est estimée à 120 postes. La ville de Mohammedia offre un grand potentiel touristique, aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les loisirs. «Il était important pour nous de développer notre présence dans cette ville et c’est désormais chose faite à travers ce nouveau partenariat», explique Antoine Guego. Et d’ajouter : «c’est une étape importante de notre plan de développement au Maroc qui nous permettra d’atteindre notre objectif d’avoir sous la main 50 hôtels à l’horizon 2018 et, ainsi, confirmer notre position de leader sur le plan national».

Pour le top management du Groupe Mfadel, la compétence et le savoir-faire de la société s’insèrent dans la nouvelle dynamique touristique et hôtelière, avec comme objectif d’accompagner l’essor de la ville de Mohammedia dans tous les domaines. Néanmoins, pour assurer la pérennité de la dynamique touristique enclenchée, il s’avère capital de choisir et de hiérarchiser les sites touristiques à développer en priorité, et ce en fonction de leur potentiel. Il faut également s’engager dans la protection de l’environnement, libérer le front de mer, souvent convoité par des promoteurs et squatté par des cabanons qui défigurent le linéaire côtier. De même, afin d’attirer davantage de touristes, la ville doit encourager la création de nouvelles unités hôtelières et opter pour la rénovation des anciennes, sans omettre la réhabilitation de la Casbah et la sauvegarde de ses richesses patrimoniales.

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