Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La ville retrouve son festival aux multiples facettes

Le coup d’envoi du Festival de Mohammedia, organisé cette année sous le signe de la promotion touristique, a été donné vendredi dernier. Un événement qui vient à point nommée en cette période estivale et qui contribuera au rayonnement de la cité balnéaire.

La ville retrouve son festival aux multiples facettes
L'évènement est ponctué par des distractions artistiques et sportives, ainsi que des actions dans les domaines social et de l'environnement.

La cité des fleurs, très animée en cette période de l’année, vit du 1er au 21 août au rythme de la sixième édition du Festival de Mohammedia. Cette importante manifestation, organisée à l’occasion des fêtes du Trône et de la Jeunesse par l’Association des œuvres sociales, culturelles et sportives de Mohammedia avec le concours de la préfecture, vise à mettre en valeur les atouts de la ville. Une cité en effervescence dont l’ambition est de se repositionner en tant que pôle incontournable de vacances et de loisirs.

Dès le coup d’envoi de l’événement, vendredi dernier en présence du gouverneur, le succès était au rendez-vous. En effet, les premières soirées artistiques organisées sur la scène de la plage ont drainé des milliers de personnes qui ont vibré au rythme de la musique populaire.

Ainsi, les organisateurs ont poursuivi leur stratégie de proximité, associant les aspects humains et spirituels mettant en reliefs l’art, la culture, le sport et la musique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas lésiné sur les moyens, chose qui a permis de placer cette année la barre encore plus haut, puisque le programme de cette sixième édition est ponctué par de nombreuses activités. Ce nouvel opus du festival se déroulera entre les scènes de la plage du centre et celle du théâtre.

Plusieurs artistes, comédiens, musiciens et chanteurs ont été retenus pour ce rendez-vous (Stati, Don Big, Chaba Maria, Khiari, Fahid, Cheb Bilal, Rachida Talal, Tihihit, Daoudia, Cheb Simou, Daoudi, Ziraoui, Senhaji, Tachinouit, Adil Lmiloudi, Jawaj, Moughit, Fettah, etc.).

Le programme sportif prévu au niveau de la plage du centre comporte des compétitions de Beach Soccer/Beach Volley, tandis que le programme culturel sera axé sur la réalisation de fresques murales au niveau du boulevard Hassan II. Quant à la place Prince Moulay El Hassan, celle-ci abritera un salon dédié aux activités génératrices de revenus. La place abritera également des caravanes et des actions à caractère médical (ophtalmologie).

Dans le cadre du programme environnemental, la place de la casbah abritera une exposition de plantes. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’un espace d’animation leur a été réservé à la plage des Sablettes. «Un effort particulier a été consenti cette année afin d’inscrire l’événement dans la pérennité, grâce à un programme qui marquera les gens et qui laissera des empreintes un peu partout à travers Mohammedia, une ville qui s’affirme au fil des jours», affirment les organisateurs.

Il est certain que ce festival aura un impact positif à tous les niveaux et consolidera l’identité de Mohammedia. Cependant, afin de garantir la réussite de tout évènement similaire, il est impératif d’impliquer les habitants et l’ensemble des potentialités de la ville. De même, les efforts doivent se poursuivre pour la maîtrise de l’organisation, de l’information et de la communication, afin que cet événement gagne en notoriété.

Lisez nos e-Papers