Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

De nouveaux prix et un Top 50 des marques marocaines

Le Concours national des meilleures marques marocaines est de retour pour une sixième édition. Les organisateurs ont annoncé beaucoup de nouveautés, dont un classement des 50 marques marocaines les plus valorisées.

De nouveaux prix et un Top 50 des marques marocaines
«L’accent sera mis sur les marques locomotives, qui créent de la valeur autour d’elles», a souligné Adil El Maliki, DG de l'OMPIC.

Après une pause d’une année, les Morocco Awards feront leur retour en 2015. Et pour marquer le coup, les organisateurs annoncent une 6e édition «entièrement renouvelée». Au menu : de nouveaux trophées et un classement des 50 meilleures marques marocaines les plus valorisés, comme nous l'annoncions en exclusivité. Le détail du programme a été annoncé par le ministère de l’Industrie et du commerce et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), organisateurs de l’évènement, lors d’un point de presse jeudi 18 décembre à Casablanca. Un événement qui a aussi marqué l’ouverture officielle des inscriptions à l’édition 2015 des Morocco Awards. Cette dernière sera placée sur le thème «Les marques marocaines, levier de l’émergence». «L’accent sera mis sur les marques locomotives, qui créent de la valeur autour d’elles et qui tirent la marque Maroc aussi bien au niveau national qu’international», a souligné Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC.

Dans le détail, les traditionnels trophées par catégorie ont été ainsi remplacés par d’autres. On parlera désormais des trophées du «Branding», pour récompenser la meilleure marque qui développe une bonne stratégie marketing, de «l’Innovation», destiné à la marque qui intègre le mieux l’innovation dans sa stratégie de développement, de la «Marque de demain», aux marques émergentes, et de la «Marque locale», qui récompensera les marques qui contribuent au développement économique de leur région et qui privilégient la collaboration avec les entreprises locales. Ces quatre nouveaux trophées s’ajouteront aux habituels «Prix de la marque qui se développe à l’international», attribués par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et le «Prix du public», décerné suite aux résultats d’un sondage d’opinion. Les entreprises ou les personnes titulaires d’une marque marocaine ont jusqu’au 15 février 2015 pour déposer leur dossier de candidature. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’évènement (www.morocco-awards.com). La deuxième nouveauté pour l’édition 2015 est l’annonce, en avril 2015, du Classement des 50 marques marocaines les plus valorisées. Une première. Pour choisir ces marques, l’OMPIC a fait appel à un cabinet britannique spécialisé dans l’évaluation des marques, Brand Finance. Ce dernier sera ainsi chargé de classer les marques marocaines selon leur valeur économique et financière.
Les Morocco Awards 2015 attribueront aussi le «Prix de la marque de l’année». Ce prix sera décerné par le jury, pour celles qui auront postulé, parmi les 50 premières marques classées. 

Lisez nos e-Papers