Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Nabil Benabdellah : «La voie “Ceinture verte” va devenir le troisième axe le plus important de la ville de Tétouan»

No Image

La voie «Ceinture verte», qui fait partie des projets d'infrastructures lancés, jeudi à Tétouan, par S.M. le Roi Mohammed VI, va devenir le troisième axe routier le plus important de cette ville, a souligné le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah. Cette voie va devenir le troisième axe routier le plus important à Tétouan, après l'avenue des FAR qui traverse toute la ville en son milieu et la ceinture périphérique déjà existante, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à cette occasion.

La réalisation de cette nouvelle ceinture périphérique d'une longueur de 14 km dans les hauteurs de Tétouan va permettre de limiter la propagation du logement clandestin, de préserver la ceinture verte de la ville et de relier l'entrée de la ville par Tanger à celle par les villes de Fnideq et M'diq, a-t-il ajouté. Elle va aussi, a indiqué M. Benabdellah, désenclaver complètement les quartiers périphériques situés dans les hauteurs de la ville.

Les projets lancés par le Souverain portent sur la réalisation de la voie «Ceinture verte», la reconstruction du pont de Bouanane sur Oued Martil, la construction de deux marchés de proximité aux quartiers Khandaq Zerbouh et M'hannech, et l'aménagement de huit terrains de sport, pour une enveloppe budgétaire prévisionnelle de plus de 340 millions de dirhams.

Lisez nos e-Papers