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Fès accueille le 11e Salon des centres d’appels

La 11e édition du Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM), rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de l'offshoring, les 16 et 17 mai prochains à Fès. Cet événement permettra de présenter les nouvelles offres et approches d’accompagnement et de développement des centres d’appels.

Fès accueille le 11e Salon des centres d’appels
Les participants à la 11e édition du SICCAM auront l’opportunité d’échanger des réflexions et de partager des idées sur le marché de la relation clients.

Fès s’apprête à accueillir les professionnels de l'offshoring à l’occasion de la 11e édition du Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM). Cet événement, qui se déroulera au parc Fès Shore, les 16 et 17 mai prochains, et qui prévoit une étape à Meknès, constituera une opportunité de mettre en avant les potentialités de Fès et de Meknès dans le domaine de l’offshoring dans l’optique de créer un véritable pôle régional de la relation client. Il permettra aussi de présenter les nouvelles offres et approches d’accompagnement et de développement des centres d’appels, les opportunités de création de centres de contacts offshore et nearshore, ainsi que les perspectives de développement de la relation client en interne (inshoring).

«Ce salon revêt une grande importance parce qu’il permettra de faire le point sur l’évolution du secteur de la relation client au Maroc et d’analyser la situation des centres d’appels et de contacts au Maroc. Avec des dizaines de milliers de positions et des centres d’appels présents dans 28 villes marocaines, le secteur qui fête ses 15 ans affiche une belle santé», précise Mohamed El Ouahdoudi, organisateur du SICCAM. Pour lui, le secteur de la relation client a de beaux jours devant lui et les créneaux à explorer ne manquent pas.
Dans ce sens, les participants à la 11e édition du SICCAM auront l’opportunité d’échanger des réflexions et de partager des idées sur le marché de la relation clients, dans le cadre de tables rondes et de conférences. Plusieurs thèmes seront débattus à cette occasion, dont «Centres d'appels au Maroc, quoi de neuf en 2014 ?», «Quelles solutions télécoms pour les centres d'appels ?», «Centre d'appels économiques pour les RME, bilan et perspectives» et «Atouts de Fès et sa région pour les centres d'appels et l'informatique offshore».
Par ailleurs, la question des ressources humaines dans le secteur des centres d’appels occupera une place importante au salon cette année.

Des tests de maîtrise de l’écrit de la langue française seront ainsi mis en place, au profit des jeunes, désireux de faire carrière dans la relation client, avec pour but de leur délivrer un passeport pour l’exercice du métier. À noter que la 11e édition SICCAM verra la diffusion d’un répertoire-catalogue qui offrira un panorama complet des acteurs du marché de la relation client. 

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