Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le transport aérien a le vent en poupe

No Image

Le nombre de passagers des vols intérieurs assurés par la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) pour Ouarzazate a atteint 3.050 durant le mois d’août dernier, en hausse de 55% par rapport à la même période de l’année écoulée. Cette évolution est consécutive à la mise en œuvre de la Convention relative au renforcement de la desserte aérienne entre Casablanca et Ouarzazate, dans l’optique de la porter à sept vols hebdomadaires, précise le Conseil provincial du tourisme (CPT). Il est nécessaire de rappeler, à cet égard, que le tarif pratiqué pour les vols objet de ladite convention est de 1.200 dirhams aller-retour entre Casablanca et Ouarzazate. Le renforcement des vols, qui a démarré le 16 juin dernier, a permis une évolution considérable du flux des passagers, dont +42% en juin et +28% en juillet, selon la même source.
Les dessertes aériennes programmées prochainement en provenance de Marrakech et de Madrid contribueront sans nul doute à améliorer les performances de la fréquentation de l’aéroport de Ouarzazate et auront un impact positif sur le secteur du tourisme dans la région.

Dans ce cadre, le transporteur national lancera une nouvelle liaison entre Marrakech et Ouarzazate en septembre prochain, à raison de trois fréquences par semaine. Il convient de signaler que des producteurs de cinéma avaient appelé, en mai dernier, à une meilleure desserte aérienne de «La Mecque de l’industrie cinématographique» dont les studios sont devenus la deuxième destination mondiale pour les tournages de films.
À rappeler que la capitale du 7e art marocain a enregistré quelque 172.454 arrivées de touristes au cours des sept premiers mois de 2014, en augmentation de 17% par rapport à la même période de l’année précédente.

Lisez nos e-Papers