Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Sindibad ouvrira ses portes en 2015

Le parc légendaire prépare son ouverture ! Sindibad devra être officiellement inauguré le premier trimestre 2015, mais une ouverture préliminaire interviendra fin 2014 et servira de rodage et de test pour la partie attraction.

Sindibad ouvrira ses portes en 2015
Les montagnes russes sont déjà en place, alors que les autres attractions arriveront incessamment.

La nouvelle était attendue de tous les Casablancais. Le projet du parc Sindibad est sur la bonne voie, selon le groupe Alliances. Le parc devra ouvrir officiellement durant le premier trimestre de l'année 2015, mais une ouverture préliminaire sera effectuée en décembre prochain. Elle servira de test pour les attractions du parc de jeux.

Les travaux avancent ainsi à grands pas, avec comme objectif d’offrir aux Casablancais, à terme, un parc complet composé entre autres d’un zoo, d'un parc d’attractions et d'un parc archéologique. La partie relative au zoo ouvrira un trimestre après celle officielle du pôle «attractions».
Couvrant une superficie de 32 hectares, le parc Sindibad proposera une panoplie d'espaces différents : un espace dédié aux loisirs, un parc entièrement consacré aux animaux, un parc écologique ainsi qu'une forêt récréative, des boutiques souvenirs, des restaurants et des kiosques à sandwiches. Le zoo va accaparer la moitié du parc, soit 16 hectares. Les attractions seront déployées sur une superficie de 5 hectares, alors que le reste (11 hectares) sera réservé à la forêt récréative.

Dans le volet attractions, Sindibad By Walibi va transporter les visiteurs dans un monde magique et ludique spécialement conçu pour fasciner les nouvelles générations.
Au total, 22 attractions immergeront les visiteurs dans les profondeurs du monde de Sindibad, le légendaire marin.
Des chaises volantes, un Coaster, un petit train, un toboggan, un carrousel et bien d'autres animations sont prévus dans le parc de jeux.

Les montagnes russes sont déjà en place, alors que les autres attractions arriveront incessamment. Mis en place par la société Sindipark, le parc a nécessité un investissement de 346 millions de DH. Il a été réalisé en partenariat avec la compagnie des Alpes, leader du secteur des loisirs, avec 21 parcs de loisirs à son actif dont les parcs Astérix et Walibi et le Musée Grévin répartis sur 7 pays européens.

Dans un second volet, plusieurs espèces animales, provenant des quatre coins du monde, seront exposées pour un public émerveillé et curieux dans le parc zoologique. Les animaux seront entourés de barrières de sécurité, une occasion pour le public d’observer de loin ces espèces évoluant dans leur environnement naturel. L'ambition est d'offrir aux visiteurs du parc Sindibad une expérience unique de «voyage» dans des «mondes» différents. Le parc animalier transportera le visiteur dans 5 écosystèmes différents et totalement reconstitués à partir de la faune et de la flore de différents continents.

La forêt récréative, pour sa part, va constituer à la fois un espace de détente et de récréation ouvert au public. La forêt Sindibad contiendra ainsi des espaces de pique-nique et des circuits pour la marche et le vélo.
Concernant les tarifs du parc Sindibad, le groupe Alliances a émis le souhait de proposer des prix abordables aux citoyens. Ainsi, le ticket d’entrée sera à 25 DH, alors qu’une famille de 4 personnes n’aura à payer que 70 DH au total.
Le grand parc de jeux pour enfants et le zoo seront gratuits. Pour le reste des attractions, les prix varieront entre 10 et 15 DH.
Par ailleurs, des formules d’abonnement trimestriel et annuel seront proposées aux visiteurs. 

Lisez nos e-Papers