Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Des bourses de voyage accordées aux jeunes chercheurs marocains

Les jeunes chercheurs ambitieux auront jusqu’au 30 septembre pour bénéficier de l’initiative «Researcher Links», des bourses de voyage octroyées par le British Council, en partenariat avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), dans le but d’encourager la collaboration internationale entre les jeunes chercheurs en début de carrière.

Des bourses de voyage accordées aux jeunes  chercheurs marocains
Les jeunes chercheurs marocains pourront séjourner jusqu'à trois mois au Royaume-Uni.

Le British Council, en partenariat avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), lance l’initiative «British Council Researcher Links», un appel à candidature pour l’octroi d’une bourse de voyage. Grâce à cette aide financière, les jeunes chercheurs pourront passer jusqu’à trois mois au Royaume-Uni en vue d’améliorer et de renforcer les liens pour une collaboration future, construire une capacité de recherche dans les économies émergentes et développer les opportunités de carrière du chercheur.

Pour ce faire, l’initiative prévoit des ateliers qui rassembleront les jeunes chercheurs marocains et britanniques pour construire des relations en vue d’une future collaboration et leur donner plus d’opportunités de carrières. Les ateliers retenus auront lieu entre le 1er octobre 2014 et le 1er mars 2015. Une façon de promouvoir la mobilité en externe et en interne pour permettre aux chercheurs en début de carrière de nouer des contacts au niveau international.

En effet, cette initiative sera l’occasion d’encourager la participation de nos jeunes chercheurs des sciences humaines et sociales et des sciences naturelles, et offrira un espace d'interaction interdisciplinaire, avec la possibilité de réunir des chercheurs de différentes disciplines axées sur un objectif commun. Pour demander cette bourse, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet du British Council (www.britishcouncil.org/education/science/current-opportunities/travel-grants-2014) avant le 30 septembre.
Pour Le Dr Jo Beall, directeur du British Council de l'éducation et de la société, cette collaboration internationale est l’occasion d’améliorer la qualité de la recherche et d’augmenter la productivité des chercheurs internationaux. «Le Royaume-Uni est un leader mondial dans la recherche aujourd'hui, mais afin de conserver sa position de leader et garder ses meilleures têtes, il doit s’ouvrir à l'international, et échanger des idées pour relever les grands défis communs de notre avenir. D’ailleurs, une plus grande collaboration crée plus d'avantages mutuels», a-t-il conclu. 

Lisez nos e-Papers