Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Imacid récompense la performance

Imacid lance les Imacid Shared Performance Awards (ISPA) afin de promouvoir ses ambitions axées autour de la performance, l’innovation et la responsabilité sociale & environnementale.

Imacid récompense  la performance
La filiale de l'OCP Imacid a obtenu cette année la triple certification de son système de management intégré.

Imacid, joint-venture du groupe OCP et des sociétés indiennes Chambal et Tata Chemicals, lance la 1re édition des Imacid Shared Performance Awards (ISPA). Objectif : promouvoir ses ambitions axées sur la performance, l'innovation et la responsabilité sociale & environnementale. Ces Awards, précise un communiqué, sont l’occasion de primer les sous-traitants les plus performants parmi ceux ayant participé aux travaux de l’arrêt froid 2014. «Imacid veut également saisir cette opportunité pour dialoguer et renforcer sa relation avec ses partenaires pour une performance partagée et durable. Les entreprises concernées par ces trophées sont celles qui ont signé la charte d’engagement HSE de Imacid et qui s’inscrivent dans la démarche d’industrie écologique chère à OCP», est-il souligné.

Le Trophée HSE (HSE : Hygiène, sécurité, environnement) a récompensé l’entreprise Outotec qui s’est démarquée, selon le même communiqué, grâce à son organisation des chantiers et aux bonnes conditions de travail, de protection et de sécurité assurées à ses employés. Pour sa part, Trophée Performance est allé à l’entreprise ARFI. Cet opérateur «s’est différencié par son attachement au respect de la qualité des travaux réalisés, des délais impartis, des qualifications du personnel mobilisé, ainsi que par l’intérêt porté à l’échange, au suivi et au reporting», détaille Imacid. Enfin, c’est l’entreprise Kimia qui a eu le mérite de remporter le Trophée Innovation. Kimia s’est distinguée par le niveau d’innovation dans différents domaines : l’organisation de l’entreprise, les moyens techniques et matériels mis à la disposition des employés ou encore l’imprégnation de la culture d’entreprise par la recherche de nouveautés, l’ouverture d’esprit et le respect de l’environnement.
Notons qu'Imacid a obtenu cette année la triple certification (Qualité ISO 9001, Santé & Sécurité OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001) de son système de management intégré. Celle-ci intervient au terme de l’audit effectué en décembre 2013 par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR). «La mobilisation de toute l’équipe Imacid tout au long du projet a donné ses fruits, facilitant la mise en place du système de management intégré QSE et permettant d’assurer la satisfaction de nos clients et partenaires tout en préservant l’environnement.
Les équipes ont également contribué à assurer la sécurité des biens et des personnes, et d’une façon plus globale, à répondre aux attentes de l’ensemble des parties prenantes», indique Mohamed Amalhay, directeur de la joint-venture.

Lisez nos e-Papers