Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Iajour explose Diamonds Stars

Face au Diamonds Stars (Sierra Leone) complètement dépassé, le Raja s’est baladé avec une victoire de 6-0. Mohssine Iajour, auteur d’un quadruplé, a été le véritable artisan de ce succès. Abdelilah El Hafidi et Abdelkabir El Ouadi ont complété le tableau. Les 10 000 spectateurs qui ont assisté à la rencontre ont été aux anges.

Iajour explose Diamonds Stars
Mohssine Iajour a été le véritable homme du match face à Diamonds Stars. Ph. Seddik

Le Raja de Casablanca a frappé un grand coup pour son entrée en ligue des champions d’Afrique face au Diamonds Stars (Sierra Leone) (6-0). Le score aurait pu être encore plus lourd si les attaquants des Verts avaient su faire preuve de davantage de concentration. Avec cette victoire, le RCA a renoué avec le succès qui le fuyait depuis plusieurs rencontres. En effet, les coéquipiers de Mohcine Moutaouali n’avaient plus goûté à la victoire depuis des lustres.

Voilà donc une victoire très bonne pour le moral, quoique le Diamond Stars reste tout de même un faible adversaire. Une victoire qui concilie le Raja avec ses supporters et qui octroie un sursis au coach tunisien qui commence à être décrié. Car, depuis son avènement, les Verts continuent d’évoluer comme si M’hamed Fakhir était toujours sur le banc de touche. On n’a pas vu cette touche du «technicien» tunisien que les rumeurs donnaient partant avant le terme de son contrat avec le RCA.

Pour en revenir à la rencontre, le Diamonds Stars n’a pas pesé lourd devant le Raja. Les hommes de Bangoura ont été pris à la gorge dès les premières minutes de la rencontre. Dès la 6e minute, c’est la nouvelle recrue, Abdelkabir El Ouadi qui va s’illustrer en ratant une occasion nette de prendre l’avantage pour le Raja.
L’adversaire n’étant pas connu du club du Raja, les consignes étaient d’éviter les mauvaises surprises et de le prendre à la gorge d’entrée de match. Ainsi, le club marocain était sûr d’éviter les mauvaises surprises.

Les joueurs du RCA ne se le feront pas dire deux fois. Ils mèneront au score dès la (8e) par un Iajour en verve. Ce dernier inarrêtable a inscrit un quadruplé (8e, 46e, 65e, 81e). Le reste des buts seront l’œuvre d’El Hafidi (23e) et El Ouadi (55e). Le gardien du Raja, Kalid Laskri, a passé une soirée pratiquement tranquille. Ce succès est de bon augure pour le Raja, qui entame une seconde moitié du championnat très délicate où le club doit faire le plein des points pour essayer de combler le retard qui le sépare des équipes de tête. Cela apparaît très difficile, mais pas impossible. Cette rencontre Aa vu la participation de Mrouane Zemmama pour la première fois avec le Raja. Le joueur a fait son entrée en jeu à la (73e).

Pour rappel, le Raja se déplacera mercredi 12 février à Freetown pour disputer le match retour contre le Diamonds Stars.

Lisez nos e-Papers