Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC en conclave au Portugal dès samedi

Après sa première concentration à Tanger, où il n’a pu disputer qu’une seule rencontre de préparation face à l’Ajax local (victoire sur le score de 2-0), le Wydad de Casablanca mettra les voiles cette semaine vers le Portugal pour un autre stage de dix jours. Les Rouges affronteront trois clubs locaux, histoire de permettre à Toshack d’affûter ses armes à 20 jours de l’entame du championnat.

Le WAC en conclave au Portugal dès samedi
Le Wydad de Casablanca devra bâtir une équipe compacte avant l'entame du championnat national le 23 août prochain.

Le Wydad de Casablanca aura connu un été mouvementé avec l’«intronisation» d’un nouveau président, en la personne de Saïd Naciri, le recrutement d’un nouvel entraîneur, le Gallois John Toshack, et la signature de plusieurs joueurs qui devraient modifier la physionomie de l’équipe au cours de la saison à venir. Un chamboulement qui dicte une phase de préparation assez stricte, à commencer par les concentrations. Après celle de Tanger, où le technicien gallois a eu l’occasion de tisser les premiers liens avec ses joueurs et d’effectuer un premier tour de chauffe (victoire contre l’Ajax Tanger par 2-0), le club entrera en conclave au Portugal pour une seconde concentration. Le départ est prévu pour samedi, en vue de disputer la première exhibition lundi ou mardi face à la formation lusitanienne de Belenenses. Les Wydadis croiseront le fer ensuite avec le club d’Estoril Praia, quatrième de la Liga Sagres derrière Benfica, le Sporting Lisbonne et le FC Porto, le samedi 9 août. L’adversaire de la troisième rencontre amicale n’a toujours pas été dévoilé, mais le Wydad négocie avec certaines équipes selon le coach adjoint Hassan Nader. Contrairement à la rumeur véhiculée par plusieurs pages de réseaux sociaux, aucun match n’a été programmé face au Benfica Lisbonne, puisque le site officiel du champion du Portugal dresse une liste des prochaines sorties amicales de la formation, sans citer le nom du club marocain.

La défense, le talon d’Achille du WAC

Les deux matchs disputés sous la houlette de John Toshack (face à l’Ajax et contre l’Union de Témara dimanche, 2-2) ont dévoilé des carences au niveau de la charnière centrale, amoindrie par le départ de Yassine Rami (de retour au HUSA).
Les recrutements du club ont surtout consolidé la ligne médiane, exception faite de celui de Abdellatif Nousseir, d’où la nécessité de trouver une doublure à Youssef Rabeh et Hicham El Amrani. L’arrivée de Brahim Nekkach, Bilal Assoufi et Abderrahim Assaïdi a bétonné le milieu de terrain, tandis que la besogne offensive est assurée par Evouna, en attendant le dénouement du dossier Ondama (chassé par Toshack de l’entraînement et présenté à la commission disciplinaire). Toshack devrait donc avoir du pain sur la planche, car il devra insuffler de la cohésion le plus vite possible dans son effectif, tout en gardant un œil sur le marché des transferts.

Pour rappel, le WAC qui avait terminé la saison écoulée en sixième position avec un total de 43 points, soit 15 longueurs de retard sur le champion nordique, devra se contenter pour la seconde année consécutive de compétitions locales, à savoir le championnat et la Coupe du Trône, ce qui devrait soulager le nouveau coach. Par ailleurs, le stage de préparation des Rouges coïncidera avec celui de l’AS FAR, qui élira également domicile au Portugal, tandis que le Raja de Casablanca a préféré un autre pays ibérique, l’Espagne.

Lisez nos e-Papers