Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fayçal Serghini s’illustre en Allemagne

Les professionnels marocains ont encore pris part à une étape du Pro Golf Tour européen cette semaine, avec la participation de Younès El Hassani, Amine Joudar et Fayçal Serghini à l’Open Gut Bissenmoor Classic. Serghini a réussi à se qualifier au dernier tour, confirmant la montée en puissance des golfeurs engagés par l’Association du Trophée Hassan II.

Fayçal Serghini s’illustre en Allemagne
Fayçal Serghini a confirmé son regain de forme à l’Open Gut Bissenmoor Classic, en Allemagne.

Les golfeurs marocains sillonnent toujours le vieux continent, dans le but de rehausser leur jeu en se mesurant à leurs semblables Européens. Après avoir participé à un premier Open en Allemagne, les professionnels nationaux ont pris part à l’Open Gut Bissenmoor Classic, organisé dans le cadre du Golf Pro Tour allemand du 26 au 28 aout. Partenaire du Tour européen de golf et organisatrice de l’Atlas Pro Tour, l’Association du Trophée Hassan II de golf a engagé trois joueurs marocains à savoir : Younès El Hassani, Amine Joudar et Fayçal Serghini. Ce dernier a été le plus entreprenant et a réussi à briguer un billet pour le dernier tour de la compétition, malgré des conditions de sélection plutôt sévères.

En effet, seuls quarante joueurs – presque le tiers du nombre total de joueurs engagés – ont réussi à dépasser la barrière du dernier tour. Au classement final, Fayçal Serghini a fini à la 41e place, avec un total de 219 coups (76-68-75, +6), tandis que Hassani et Joudar n’ont pas réussi à dépasser le Cut.

L’Open Gut Bissenmoor Classic survient deux semaines après un autre tournoi du Pro Golf Tour disputé en ce mois d’août, toujours en Allemagne : l’Augsbourg Classic 2014 au sud-ouest de la Bavière. Seuls 43 qualifiés parmi les quelque 150 participants ont pu dépasser le Cut fixé à +3, dont Amine Joudar qui a bouclé les tours par 73-73-76, soit +6 au total, finissant à au 37e rang du classement final. Les amateurs marocains ne sont pas en reste, comme en témoigne la prestation honorable de Mohamed Agmite qui a réussi à rafler la sixième place du Grand Prix de Pau, pendant la deuxième semaine du mois d’août.

Lisez nos e-Papers