Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La CGI revoit à la baisse ses prévisions pour 2014

Le conseil d’administration de la CGI tempère ses prévisions pour l’année en cours et même pour 2015. Une situation qu’il explique essentiellement par la lenteur du rythme de livraison de certains projets. Ce qui ne remet nullement en cause les capacités de la CGI et de ses filiales, est-il noté.

La CGI revoit à la baisse ses prévisions pour 2014
Le résultat net prévisionnel est en baisse de 51% par rapport aux réalisations de 2013.

La Compagnie générale immobilière (CGI) revoit nettement à la baisse ses prévisions pour cette année. C’est ce qu’affirme le conseil d’administration du promoteur immobilier affilié au groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), dans un communiqué qui a fait suite à une réunion tenue jeudi dernier. Le conseil d’administration a indiqué avoir constaté que les prévisions financières au titre de 2014 sont «significativement inférieures» aux réalisations de 2013 et aux chiffres présentés dans la note d’information relative à l’émission obligataire publiée au mois de juin dernier.
Ainsi, le top management de la CGI table désormais sur un chiffre d’affaires consolidé de seulement 2,68 milliards de DH pour cette année et un résultat net qui ne devrait pas dépasser 178 millions de DH. Ces deux prévisions sont en nette baisse par rapport aux réalisations de 2013 de 28% et 51% respectivement. L’écart avec les agrégats 2014 contenus dans la note d’information de l’émission obligataire est encore plus net. Il se situe à -40% et -67% respectivement, a noté la même source.Une situation que le conseil d’administration de la CGI, dont la réunion a été présidée par le secrétaire général de la CDG, Saïd Laftit, explique essentiellement par la lenteur du rythme de livraison de certains projets, notamment au cours du quatrième trimestre 2014.

Ce ralentissement est également dû, selon la CGI, à des reports de chiffre d’affaires sur 2015 et les années suivantes.La situation devrait s’améliorer relativement à partir de l’année prochaine. Le communiqué de la CGI évoque, en effet, une reprise progressive de l’activité en 2015, en nuançant, toutefois, que cette reprise ne permettrait pas de réaliser les prévisions avancées dans ladite note d’information. Le Conseil d’administration se dit toutefois confiant quant à l’avenir. «Cette situation ne remet nullement en cause les capacités de la CGI et de ses filiales à continuer à exécuter leurs projets et à honorer leurs engagements vis-à-vis de leurs partenaires publics et privés»,est-il indiqué. 

Lisez nos e-Papers