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Les professionnels du digital serrent les rangs

Avec un marché appelé à croître, les professionnels de la publicité digitale entendent se constituer en association. Un projet clairement soutenu par le Centre R&D de l'ANRT, partenaire aux côtés de l'agence The Next Clic, du Groupement des annonceurs du Maroc dans l'organisation du premier «Moroccan Digital Summit».

Les professionnels du digital serrent les rangs
Le «Moroccan Digital Summit» a été organisé le 15 décembre à Casablanca.

C’est un mini Big-Bang auquel se préparent les professionnels marocains. Le digital constitue désormais un nouveau canal à fort potentiel pour s’adresser aux bonnes cibles. Officiels, annonceurs, marketeurs, professionnels du digital, médias et agences de communication ont été unanimes quant à ce constat lors du «Moroccan Digital Summit», tenu le 15 décembre à Casablanca (cf.www.lematin.ma). Organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), en partenariat avec le Soft Centre (Centre de R&D logiciel présidé par l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et l’agence digitale TNC (The Next Clic), ce sommet a été une occasion unique, pour les annonceurs, de découvrir les tendances du digital et d’anticiper sur les évolutions futures impactant leurs stratégies marketing, le développement de leurs marques ainsi que le fonctionnement de leurs entreprises, en général.
Au lendemain de l'événement, Soft Centre a fait le point en soulignant la volonté des acteurs marocains IT du digital, présents lors de ce sommet, de structurer leur activité à travers la création d’une association professionnelle. Le Centre R&D de l’ANRT se porte ainsi «garant» et partie prenante pour l’accompagnement à la mise en œuvre des fondamentaux de l’association professionnelle afférente, via la fédération des différents partenaires.

Le centre s’engage également à concevoir un portail en ligne mettant en avant les compétences existantes sur le marché marocain ainsi que les solutions logicielles, notamment sur le canal des applications mobiles. «Cette démarche permettra de promouvoir l’offre logicielle innovante des start-ups marocaines auprès des annonceurs, afin d’initier l’émergence de ce pont de l’innovation, via l’approche collaborative, créatrice de valeur ajoutée», soutient le Soft Center. De même, cette initiative permettra dans la durée d’assister les annonceurs marocains dans leurs démarches au niveau digital, d’initier des projets «structurants innovants, porteurs de valeur ajoutée, pour l’ensemble des parties prenantes, et enfin contribuer au développement de l’économie numérique en s’associant à la stratégie nationale», développe le Soft Centre.
Rappelons que pour donner plus de visibilité sur les évolutions de la publicité digitale, le GAM a initié une étude «Digital Trends Morocco 2015» auprès des annonceurs marocains. Le but était d’évaluer le niveau d’adéquation et de corrélation de leurs stratégies digitales par rapport au mode de lecture et d’usage des outils digitaux par les particuliers. 

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