Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Wafa Immobilier décroche la certification ISO 9001

À travers l’obtention de cette certification, l’entreprise affirme avoir souhaité donner un nouvel élan à sa démarche en s’engageant dans une certification du système de management par la qualité.

Wafa Immobilier décroche  la certification ISO 9001
Dans la promotion immobilière, la société affiche un encours de plus de 6,8 milliards de dirhams en 2013.

Wafa Immobilier vient de décrocher la certification ISO 9001 version 2008. Les audits ont été menés par le bureau Veritas. «Wafa Immobilier a souhaité donner un nouvel élan à sa démarche en s’engageant dans une certification du système de management par la qualité», indique la société de financement dans un communiqué. La filiale d’Attijariwafa bank spécialisée dans le financement de l'immobilier affirme que cette certification, fruit d’un travail intense, «traduit l’engagement du directoire et de ses équipes en faveur d’une gestion moderne et efficace et renforce le positionnement de la société en tant qu’entreprise d’excellence dans son domaine». Le top management de la société affirme que les exigences et les recommandations qu’implique la mise en place d’un système de management par la qualité ont été l’occasion d’harmoniser l’ensemble des pratiques et procédures. «Les attentes et besoins des clients associés à une valorisation des compétences des collaborateurs sont désormais encore plus au cœur de notre système de gestion», explique Nour Eddine Charkani El Hassani, président du directoire.

Charkani considère l’obtention de cette certification comme une partie intégrante de la politique de développement de Wafa Immobilier «en vue d’entretenir continuellement l’efficacité de son système de management de la qualité». «La dynamique d’amélioration continue de Wafa Immobilier reflète une proximité toujours plus grande vis-à-vis de ses clients particuliers et institutionnels et une considération de leurs exigences, et ce dans le respect de la réglementation en vigueur», souligne l’entreprise. Pour rappel, la société de financement a engrangé de bonnes performances en 2013. Côté acquéreurs, son encours des crédits s’est établi à 40,2 milliards de dirhams contre 36,9 milliards un an plus tôt, en progression de 9%. Dans la promotion immobilière, la société affiche un encours de plus de 6,8 milliards de dirhams contre 6,4 milliards en 2012, soit une hausse de 6%. En nombre de dossiers gérés, l’activité a porté, à fin 2013, sur plus de 136.533 unités crédits acquéreurs contre 124.129 une année auparavant, en progression de 12.404 unités ou 10%. La société aura fait mieux que le marché de l’immobilier qui a évolué l’année dernière dans un contexte difficile où les transactions sur les actifs immobiliers ont progressé d’à peine 0,4%, selon les données de Bank Al-Maghrib. L’entreprise a décroché en 2013 le prix International Arch of Europe Award «Catégorie Or» en reconnaissance de son engagement en faveur de la qualité et de l’excellence, en marge de la 26e édition du Congrès international de la qualité. 

Lisez nos e-Papers