Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

AS FAR-MAS, un duel pour une place au dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe du Trône débuteront cet après-midi à partir de 17h avec FUS-OCS. Plus tôt dans la journée, l’IZK reçoit le KACM, pour la qualification en quart de finale. Le vainqueur affrontera le tenant du titre, le Difaa Hassani d'El Jadida. Jeudi, l’AS FAR reçoit le Moghreb de Fès et la Renaissance Berkane accueille le Chabab d’Al Hoceima.

AS FAR-MAS, un duel pour une place au dernier carré
Le défenseur du MAS, Mohamed Rahmani (en jaune), aura fort à faire face aux attaquants militaires. bPh. Saouri

La Coupe du Trône se poursuit ce milieu de semaine avec les quarts de finale et un match de huitième de finale, encore en attente.

À partir de 17h, mercredi, le Fath Rabat accueille l’Olympic Safi. Les deux équipes sont encore traumatisées par leurs sévères défaites en championnat respectivement contre le Wydad à Casablanca (4-2) et face au Moghreb de Tétouan à Safi (0-2). Les Rbatis ont difficilement battu le Youssoufia Berrechid en 8e de finale, au terme d’un match tendu. Quant aux Safiots, ils n'ont remporté aucune victoire en championnat, en total contraste avec leur parcours en Coupe. Ces derniers avaient atteint les demi-finales la saison dernière. Ce soir en match aller, ce sera une autre paire de manches et nul doute qu'aussi bien Walid Regragui que Lotfi Rahim oublieront leurs défaites en championnat pour aborder ce quart de finale avec un esprit conquérant. L'on se rappelle que les Rbatis avaient sorti le MAT et le Youssoufia de Berrechid pour arriver à ce stade de la compétition. De leur côté, les Abdis s'étaient débarrassés du RAC et de Témara pour accéder à ces quarts.

Derby régional à Berkane

Jeudi, l’AS FAR, auréolée de ses victoires face au Raja en Coupe puis contre l’Ittihad Zemmouri de Khémisset en championnat, partira avec les faveurs du pronostic contre une équipe du Moghreb de Fès en totale déperdition et qui vient de subir un revers à domicile, cette fois-ci contre le Kawkab de Marrakech.

Avantage pour les hommes de Rachid Taoussi, bien qu'en football, rien n'est jamais acquis d’avance, surtout en Coupe où les surprises sont monnaies courantes.
Les Fassis avaient éliminé le Wydad, pourtant favori.
La Renaissance sportive de Berkane, qui vient de faire sensation en championnat en infligeant à l'OCK sa première défaite de la saison, aura pour hôte une équipe du Chabab Rif d'Al Hoceima, nettement battue à Kénitra (0-2). Le CRA avait facilement écarté le Raja Souani et le KAC en aller-retour alors que la RSB s'était débarrassée de l’IR Tanger et de la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla. Un beau derby donc en perspective que celui qu'abritera le stade flambant neuf de la ville des oranges. 

Lisez nos e-Papers