Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Lilian Boutté rend hommage à Louis Armstrong

Prévue du 10 au 14 septembre, la quinzième édition du Festival Tanjazz sera non seulement celle de toutes les découvertes musicales du genre, mais aussi celle des «tributes» aux icônes du passé. Des hommages seront ainsi rendus à Louis Armstrong, samedi 13 septembre sur la scène Renault à 23 h par Lilian Boutté, ambassadrice officielle de La Nouvelle-Orléans qui a déjà enflammé le public tangérois lors de l’édition 2011.

Lilian Boutté rend hommage  à Louis Armstrong
Lilian Boutté, ambassadrice officielle de La Nouvelle-Orléans.

Le charisme de Louis Armstrong, ses qualités de showman aussi bien que sa façon de chanter et son jeu de trompette ont marqué l’histoire du jazz au point d’en devenir une véritable légende. Ses interprétations de «What a wonderful world», «Oh When the Saints» ou «La vie en rose» restent gravés dans les mémoires.
Dans le monde entier, son nom évoque irrémédiablement la musique de La Nouvelle-Orléans et la bonne humeur sur scène. Pour lui rendre hommage, il fallait non seulement de bons musiciens, mais aussi de grandes personnalités.

Mené par Lillian Boutté (USA) et Jérôme Etcheberry (F), Stachmo Gumbo est un groupe international (USA, France, Australie) réunissant quelques-uns des meilleurs musiciens du jazz classique. Lillian Boutté est un personnage emblématique de La Nouvelle-Orléans : deuxième personne après Louis Armstrong à être nommée ambassadrice musicale de La Nouvelle-Orléans (en 1986), chanteuse avec Allen Toussaint et Dr John, actrice aux côtés de Robert de Niro et Mickey Rourke dans le film «Angel Heart» d’Alan Parker (elle est également dans la BO du film), ce petit bout de femme énergique et charismatique délivre sur scène une émotion rare dans ses interprétations des tubes de Louis Armstrong. Jérôme Etcheberry, membre pendant trois ans des Haricots Rouges, a multiplié les collaborations avec notamment Jérôme Savary, Marc Laferrière, Bob Wilber, Duffy Jackson.
Il est aujourd’hui l’un des trompettistes européens les plus demandés en jazz Nouvelle-Orléans et swing : Déployant un son d’une expression peu commune, il est le partenaire idéal de Lillian Boutté pour cet hommage rendu à Louis Armstrong. Une soirée «hot» à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment le jazz Nouvelle-Orléans et Louis Armstrong ! 

Lisez nos e-Papers