Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Rachid Khayati : «Le programme de mise à niveau des axes routiers du pôle Errahma-Dar Bouâzza-Ouled Azzouz sera réalisé dans le cadre d'un partenariat public-privé»

No Image

Le programme de mise à niveau des axes routiers du pôle Errahma-Dar Bouâzza-Ouled Azzouz (54,7 kilomètres), lancé lundi par S.M. le Roi Mohammed VI, sera réalisé dans le cadre d'un «partenariat qualitatif» entre les secteurs public et privé, a indiqué le président du groupement d'intérêt économique (GIE) «Errahma», Rachid Khayati.
«Il s'agit d'un partenariat public-privé, le premier du genre au niveau national», a précisé le président de ce groupement dans une déclaration à la presse.
Ce dernier a ajouté que ce programme sera réalisé avec une enveloppe budgétaire prévisionnelle de 400 millions de DH par le groupement d'intérêt économique (GIE) «Errahma», constitué des principaux promoteurs immobiliers opérant dans la zone cible.

Il permettra de doter la ville d'infrastructures modernes et d'équipements à la hauteur de son statut de capitale économique et financière du Royaume et qui connait un développement urbanistique et démographique croissant, a précisé M. Khayati. Il a fait savoir que ce programme prévoit aussi l'amélioration des conditions de mobilité entre la nouvelle ville «Errahma», Dar Bouâzza, Ouled Azzouz et de renforcer l'attractivité et le rayonnement de ces centres urbains en pleine évolution.
Créé le 13 juin 2013, le groupement d'intérêt économique «Errahma» est constitué des principaux promoteurs immobiliers opérant dans le pôle Errahma-Dar Bouâzza-Ouled Azzouz, notamment le Groupe Addoha, Alliance Darna, Massakinouna, Palmeraie développement, Othanouss Immobilier, Immo Compagny, Agro-Lissasfa, Hadiat Rahma, Anouar Al Moustakbal, Binae Anour et Jawharat Rahma. 

Lisez nos e-Papers