Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Zemama se sépare des Verts à l’amiable

Un an après avoir posé ses valises au complexe El Oasis, Marouane Zemama aurait été convié au départ par le Raja de Casablanca. Le médian serait parvenu à un accord qui le verra empocher 100 millions de centimes pour changer de cieux, en attendant sa prochaine destination qui pourrait être à un pâté de chez les Verts.

Zemama se sépare  des Verts à l’amiable
Marouane Zemama.

La belle prestation de Marouane Zemama en match amical face à la Renaissance de Berkane (auteur de l’unique but du match sur coup-franc) n’a pas été suffisante pour dissuader les dirigeants du Raja. En effet, ces derniers seraient parvenus à un accord avec le médian, qui devrait percevoir une somme avoisinant les 100 millions de centimes (presque le tiers des frais de rupture du contrat) pour quitter le club. Un an après avoir débarqué de Middlesbrough (deuxième division anglaise ou Championship), l’ancienne pépite de l’Association sportive de Salé a passé une saison en tout et pour tout bredouille avec le Raja.

Sans aucune titularisation pendant l’ère de Faouzi Benzarti, il avait longtemps ciré le banc en attendant un «brin d’occasion» comme il l’avait souvent répété, mais la situation ne fera qu’empirer puisque le coach tunisien entrera dans de vives altercations avec son joueur boudé. Résultat, Marouane s’éloigne davantage du Onze de départ et commence déjà à penser à une alternative. En fin de saison, après la perte du titre et la consécration des Nordistes du Moghreb de Tétouan, le Raja de Casablanca décide de remercier son entraîneur tunisien avant de jeter son dévolu sur un Algérien, celui du Difaâ Hassani d’El Jadida : Abdelhak Benchikha.

Les signes d’un nouveau passage à l’ennemi

Ce changement au niveau de la barre technique rebooste la confiance de Zemama, qui temporise et nourrit l’espoir de convaincre son nouveau coach. Cependant, la tâche sera d’autant plus difficile sous les ordres de Benchikha, qui n’a même pas pris autant de temps que son prédécesseur pour trancher sur le cas du Slaoui. Zemama n’a pas vraiment séduit l’Algérien et commence déjà à entrevoir la porte de sortie, un sentiment partagé par le bureau dirigeant. Des négociations sont donc entamées pour trouver un compromis, d’où cet accord à l’amiable qui enverrait Zemama avec 100 millions de centimes après la rupture de son contrat. Bien que la séparation n’ait toujours pas été officialisée par le club de Boudrika, les rumeurs s’empressent déjà d’envoyer le milieu de terrain chez le frère-ennemi du WAC. Plusieurs récits rapportent que l’agent du joueur aurait proposé son protégé aux Rouges, mais aucune confirmation de part ou d’autre n’a été rendue publique.

Lisez nos e-Papers