Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Bamaâmar en renfort, Coulibaly, Akmari et Zemmama vers la sortie

Le Raja Casablanca vient de clore son mercato estival par la signature du médian du Moghreb de Fès Mohamed Ali Bamaâmar, un transfert chiffré à plus de 600 millions de centimes. Le coach Abdelhak Benchikha a également dressé une liste des indésirables, parmi lesquels Marouane Zemmama, dont le contrat a été fraîchement renouvelé.

Bamaâmar en renfort, Coulibaly,  Akmari et Zemmama vers la sortie
Mohamed Ali Bamaâmar (deuxième à partir de la gauche) devra batailler pour se frayer une place dans le onze type, puisque la ligne médiane du Raja regorge de joueurs confirmés.

Après avoir enrôlé pas moins de sept joueurs au cours des deux derniers mois, le Raja de Casablanca a définitivement scellé sa liste des joueurs participant au Championnat national et en Ligue des champions africaine lundi, à l’occasion de la signature de Mohamed Ali Bamaâmar. L’international marocain a quitté le Moghreb de Fès en direction du complexe El Oasis du Raja, contre un chèque de 200 millions de centimes pour le MAS. Le joueur, quant à lui, percevra une prime dépassant les 400 millions de centimes, répartie sur les quatre ans de son contrat avec les Verts.

Après avoir bétonné sa défense (arrivée de Abdeljalil Jbira et Ahmed Chagou) et alimenté son attaque par Yahya Kébé (remplaçant de Mouhcine Yajour), le club de Mohamed Boudrika a bouclé la liste des milieux de terrain qui a été dopée par les signatures de Saïd Fettah, Youssef Legnaoui et Salaheddine Aqqal, en plus de Bamaâmar. Ce dernier avait longtemps été courtisé par le Wydad de Casablanca, sauf que la formation de la capitale spirituelle avait décidé d’attendre la tenue de son assemblée générale avant de négocier le départ de son médian, un laps de temps suffisant pour faire pencher la balance en faveur du RCA. La journée du lundi a connu une autre signature de contrat, celle du portier Ahmed Boujad qui a paraphé un bail de trois ans après avoir effectué un bref passage au Chabab Rif d’Al Hoceima.

Coulibaly, Akmari et Zemmama invités à plier bagages

À l’issue d’une réunion avec le président du club dimanche dernier, l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a dressé la liste des joueurs conviés au départ, ceux qui n’ont pas su convaincre la barre technique au cours de la phase de préparation.

Les indésirables sont au nombre de trois, à savoir Amine Akmari, Idrissa Coulibaly et Marouane Zemmama. Le premier aurait déjà trouvé preneur, puisque la Renaissance de Berkane semble intéressée par un contrat de prêt d’un an. Le second devrait quitter le Maroc, à moins qu’une formation ne réussisse à l’amadouer pendant les quelques jours restants du mercato, tandis que le troisième constitue un vrai sujet de débat pour le public rajaoui. Déjà annoncé sur le départ avant le déplacement des Aigles au Portugal, Zemmama avait finalement été retenu par l’entraîneur et avait participé à l’intégralité des rencontres préparatoires, disputées face à l’Espagnol Barcelone, Algesiras, Cordoba, Elche et Al Aïn émirati. Le revirement de situation qui s’ensuit résulte donc sûrement de l’insatisfaction de Benchikha du niveau du joueur, qui quittera le Raja après un an passé sur le banc de touche. Rappelons que le vice-champion de la saison dernière démarrera la Botola en trombe et se déplacera à Tétouan pour y affronter le MAT.

Lisez nos e-Papers