Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Lys Mouithys débarque chez les Verts

Le Raja de Casablanca s’est assuré les services d’un nouvel attaquant de pointe, en paraphant un bail de deux ans avec l’ancien Wydadi Lys Mouithys. Un transfert libre qui a coûté 60 millions de centimes aux Verts. Le coach Abdelhak Benchikha peut désormais compter sur trois fers de lance.

Lys Mouithys débarque chez les Verts
Après avoir constitué un duo fracassant avec Fabrice Ondama au WAC, Lys Mouithys va animer l'attaque du Raja cette saison.

On pensait que Mohamed Ali Bamaâmar était la dernière recrue estivale du Raja de Casablanca, mais le vice-champion du Maroc avait – paraît-il – toujours des doutes quant à l’efficacité de sa ligne offensive. Malgré l’arrivée de Yahya Kébé d’Al Kharitiyat qatari et la présence de Hamza Bourezzouk, les Verts ont jeté leur dévolu sur un troisième attaquant de pointe et un ancien joueur du voisin wydadi. En effet, l’international congolais Lys Mouithys a officiellement rejoint le club entraîné par Abdelhak Benchikha, dans le cadre d’un transfert libre qui aura coûté la somme de 60 millions de centimes aux Verts. Mouithys, qui avait quitté le WAC en 2013 en direction de la Turquie, avait évolué au club d’Ankaraspor, pensionnaire de la deuxième division locale. Auteur d’une saison en demi-teinte, avec deux buts marqués en 20 matchs de championnat, le Congolais a vu son contrat rompu et a donc rebroussé chemin pour s’engager dans un club marocain. La formation de Mohamed Boudrika s’est ainsi déclarée intéressée et a intégré l’attaquant dans l’équipe devant disputer le Championnat national Élite 1, la Coupe du Trône et la Ligue des Champions africaine. Benchikha dispose actuellement de plusieurs doublures pour chaque poste, et pourra faire tourner son effectif en fonction des participations du Raja aux différentes compétitions.

Feindouno recalé lors des tests physiques

Le site officiel du Raja de Casablanca, qui n’avait toujours rien publié sur l’arrivée de Lys Mouithys jusqu’à mercredi après-midi, a précisé que le club avait abandonné la piste menant vers le Guinéen Pascal Feindouno. Arrivé à Casablanca au cours du week-end dernier, l’ex-joueur de Bordeaux et de l’AS Saint-Étienne a reçu un avis défavorable de la part des médecins spécialistes ayant supervisé ses tests physiques. Le transfert de celui qui devait remplacer Marouane Zemmama (convié au départ après la concentration effectuée au Portugal) a donc été avorté pendant les derniers souffles, puisqu’un accord de principe avait été conclu entre les deux parties et avant l’arrivée du Guinéen à Casablanca. Avec l’arrivée de Mouithys en renfort dans la ligne offensive, le mercato des Aigles devrait – logiquement – être bouclé, à moins d'une aubaine au cours des prochains jours. Au total, le RCA aura recruté neuf joueurs pendant la phase de transfert estivale, des éléments qui ont renforcé tous les compartiments de jeu sauf la cage, car aucun portier n’a débarqué au complexe El Oasis pendant les deux derniers mois. 

Lisez nos e-Papers