Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Jbira, Aqqal, Rabeh et Benachour out pour le derby

À 72 heures du 117e derby casablancais, l’adrénaline monte aussi bien au WAC qu’au Raja. Les deux équipes, qui veulent absolument remporter ce premier grand rendez-vous de la saison, se préparent activement. Les Rouges ont choisi Mohammedia pour se mettre au vert. Le Raja, quant à lui, a opté pour
El Jadida pour sa concentration.

Jbira, Aqqal, Rabeh et  Benachour out pour le derby
La bataille sera rude en milieu de terrain entre le WAC et le Raja.

Dimanche 30 novembre à 15 h, le WAC et le Raja se retrouvent au complexe sportif Mohammed V pour négocier le 117e derby casablancais. Un match qu’aucune des deux équipes ne veut perdre. Brillant depuis le début du championnat, le WAC semble prêt à faire face au Raja qui traverse une crise de résultats depuis quelques semaines. Pour ce match, les Rouges compteront deux absents, le défenseur central, Youssef Rabeh, et le gardien Badreddine Benachour. Ces absents ne vont certainement pas peser sur le rendement de l’équipe qui dispose d’un effectif pléthorique. Jhon Toshak, qui dispute son premier derby, a opté pour Mohammedia pour apporter les derniers réglages à son équipe avant le derby.

Le Gallois devait aussi donner un point de presse hier au complexe Mohamed Benjalloun pour parler de l’état de forme de ses joueurs avant la rencontre. Sur le papier, le WAC part avec les faveurs des pronostics, compte tenu de son état de forme actuel. Il devra, néanmoins, se méfier des Verts capables de démentir les pronostics. Pour fuir la pression des supporters, le Raja a choisi de mettre le cap sur El Jadida pour préparer dans la sérénité cette rencontre. Aux dernières informations, l’entraîneur des Verts, Jose Romao, a convoqué 24 joueurs. Seuls le latéral gauche, Abdeljalil Jbira, et le milieu offensif, Salaheddine Aqqal, manquent à l’appel.

Les supporters du club ont offert un bouquet de fleurs aux joueurs lors de la séance d’entraînement de mercredi dans un geste pour apaiser les relations entre les supporters et les joueurs après la dispute dimanche entre l’attaquant Hamza Abourazouk et un supporter. Ce match est quasiment celui de la dernière chance pour Jose Romao qui n’est pas parvenu à redresser le club après le limogeage de Abdelhak Benchikha.

Lisez nos e-Papers