Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'Université d'été est de retour pour la 6e édition

Soixante jeunes Marocains résidant à l’étranger bénéficieront de rencontres-débats et d'ateliers destinés à les encourager à participer aux grands chantiers de développement.

L'Université d'été est de retour pour la 6e édition
Cette initiative a pour objectif de présenter les grands chantiers et opportunités d'investissement au Maroc.

L’Université Hassan II Casablanca abritera, du 2 au 13 août 2014, la 6e édition de l’Université d’été. Organisée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et des affaires de migration, en partenariat avec trois universités marocaines, cette édition bénéficiera à 60 jeunes Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cette initiative a pour objectif de présenter les grands chantiers et opportunités d'investissement au Maroc. Les organisateurs visent également à encourager les jeunes MRE à participer aux grands chantiers de développement national, que ce soit par l'investissement direct ou par leur participation active en tant que «ressources humaines à forte valeur ajoutée».

Cet événement permettra aussi aux participants de renforcer les liens d'appartenance avec le pays d'origine. Par ailleurs, ce genre d’initiative facilite la mise en place des premiers jalons des réseaux estudiantins des Marocains du monde. La 6e édition de l’Université d’été propose plusieurs sujets tels que la politique publique de l’immigration au Maroc, l’Islam et la coexistence, la richesse de la culture marocaine, etc. «Les jeunes Marocains venus d’Algérie, d'Allemagne, d'Arabie saoudite, de Belgique, du Brésil, du Canada, de Côte d’Ivoire, d'Espagne, des Etas-Unis, de France, d'Italie, de Libye, des Pays-Bas, du Qatar, du Sénégal et de la Tunisie auront l’occasion également de prendre connaissance des grands chantiers de développement et de quelques projets structurants au Maroc», explique un communiqué de l’Université Hassan II.

Les conférences seront enrichies par des visites d’associations militantes dans la société civile, des rencontres avec des acteurs du monde socio-économique, des ateliers d’apprentissage des langues et dialectes marocains, ainsi que par l’organisation d’une compétition culturelle sur la connaissance du Maroc.

Lisez nos e-Papers