Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’artisanat féminin s’expose au Carrefour du livre

Une vingtaine de femmes venues de différentes régions du Maroc présentent leurs réalisations au public casablancais jusqu’au 29 novembre.

L’artisanat féminin s’expose au Carrefour du livre
L’exposition représente différentes régions du Maroc et divers métiers de l’artisanat.

La librairie Carrefour du livre accueille, jusqu’au 29 novembre, une vingtaine de femmes artisanes qui exposent leurs travaux au public casablancais. Elles représentent différentes régions du Maroc et divers métiers de l’artisanat. Chacune d’entre elles est fière de montrer ses réalisations faites à la main et de les exhiber au centre névralgique de la métropole, au quartier Maarif. Réalisée suite à l’initiative du Réseau des femmes artisanes du Maroc «Réfam Dar Mâalma» et la librairie Carrefour du livre de Casablanca, cette exposition entre dans le cadre de la promotion du travail de la femme artisane au Maroc.

Lancée depuis le 25 novembre, cette semaine tenue en faveur de la promotion de la créativité de l’artisanat féminin vise à montrer au public casablancais la diversité des arts et métiers locaux. Un public qui ne pourra qu’être charmé par l’atmosphère de cette exposition qui invite à la découverte des œuvres et du talent des «mâalmates». Les visiteurs peuvent ainsi admirer le travail des sculpteurs, des brodeuses, des tisseuses ou encore des créatrices d’objets de décoration. Des mains agiles tracent sous les yeux des curieux et des admirateurs le talent des artistes marocaines, dans des matières premières qui n’auraient pas autant d’intérêt sans les touches magiques de ces dames.

L’exposition représente également, pour les participantes, une occasion pour faire connaître et échanger leurs expériences. Les visiteurs invités à flâner entre les stands sous les senteurs et les couleurs d’un Maroc traditionnel découvriront également les «Secrets des femmes artisanes du Maroc». Il s’agit d’un livre coécrit par les auteurs Fawzia Talout Meknassi et Abdelkrim Aouad. L’ouvrage est présenté en même temps que l’exposition. Une séance de débat et de signature est prévue le samedi 29 novembre. 

Lisez nos e-Papers