Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Fusion entre l'École supérieure de gestion et l'INSEEC

Fusion entre l'École supérieure de gestion et l'INSEEC
137 lauréats (59 filles et 78 garçons) ont eu la chance de recevoir leur diplôme, au plus grand bonheur de leurs familles. Ph. Seddik

Samedi 20 septembre, s'est tenue à Casablanca la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 25e promotion de l'École supérieure de gestion (ESG). Une cérémonie marquée par la présence de Imaad Ben Moussa, président de Coca-Cola France.
«C'est un honneur et une fierté d'avoir comme parrain de la promotion 2013-2014, Imad Benmoussa. Notre fierté est d'autant plus grande que M. Benmoussa est lauréat de l'ESG promotion 1995», se réjouit Jacques Knafo, directeur délégué du groupe ESG. Lors de cette cérémonie, 137 lauréats (59 filles et 78 garçons) ont eu la chance de recevoir leur diplôme, au plus grand bonheur de leurs familles, qui mitraillaient la salle quasi comble du Sheraton pour immortaliser l'événement. Mais les étudiants de l'ESG n'ont pas été les seules stars de cette soirée. «Nous fêtons aussi les diplômés des licences organisées en colocalisation avec nos différents partenaires universitaires et les 14 étudiants qui ont réussi avec brio leur semestre à Shanghai Normal University », poursuit la même source.

Coopération nationale et internationale

Cette cérémonie fut également l'occasion pour le directeur délégué d'annoncer la signature d'une fusion entre l'ESG et l'INSEEC, l'un des plus grands groupes d'enseignement supérieur privé français qui compte plus de 14.500 étudiants, 40.000 anciens et qui a su s'implanter à travers les 5 continents. Depuis sa création en 1985, l'ESG a diplômé plus de 13.500 lauréats avec un taux d'insertion exceptionnel. «Ces derniers occupent à présent différentes responsabilités dans divers secteurs d'activités aussi bien au niveau national qu'à l'international», ajoute M. Knafo non sans fierté. Pour lui, le secret d'un tel succès réside dans le corps professoral et administratif du groupe, mais également dans les collaborations qu'il peut entretenir au niveau national et international.

«Au niveau national, notre coopération avec les universités marocaines se renforce chaque jour avec notamment l'université Hassan II Casablanca, l'Université Hassan II Mohamedia, l'Université Hassan 1er de Settat et depuis aujourd'hui l'INSEEC», souligne le président. Le groupe ESG a contribué aussi à la construction d'un campus universitaire à Marrakech de près de 32 ha. Ce campus répond aujourd'hui aux normes internationales en matière de formation et de recherche. À Agadir, le groupe ESG est en train de renforcer sa présence et de finalise un campus à Casablanca qui permettra d'accueillir 412 étudiants.

Si le groupe ESG a progressivement renforcé son positionnement pédagogique dans le paysage universitaire marocain, il a par ailleurs entrepris d'importantes relations partenariales et de recherche scientifique à l'étranger depuis 1988, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «Outre nos partenaires français, à savoir l'Université de Perpignan, Toulouse, Caen et Versailles Saint-Quentin, nous envisageons, pour la prochaine rentrée universitaire, de promouvoir des coopérations avec des universités africaines et asiatiques», conclut le directeur délégué du groupe ESG. 

Lisez nos e-Papers