Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Premier tour de chauffe réussi pour Toshak

Le Wydad de Casablanca a remporté le premier match amical programmé dans le cadre de sa concentration à Tanger, battant l’Ajax local sur le score de 2 à 0. Une première sortie réussie pour Toshak, qui a profité de l’occasion pour aligner presque toutes les nouvelles recrues estivales.

Premier tour de chauffe réussi pour Toshak

Le Wydad de Casablanca est en pleine mutation en cette période estivale, une phase de transition où le club aura connu un changement au niveau de sa présidence, de son banc de touche avec l’arrivée de plusieurs renforts et enfin avec l’avènement d’un nouveau coach. Avec l’espoir de signer une saison plus aboutie que la précédente, les Rouges ont donc entamé, mercredi, une concentration à Tanger pour cimenter les liens entre ses joueurs et leur permettre de s’imprégner de la tactique du coach John Toshak. Ce dernier a réussi son baptême du feu, menant le WAC à une victoire par deux buts à zéro aux dépens de l’Ajax de Tanger.
Le technicien gallois a saisi l’occasion pour aligner les éléments ayant rallié les rangs du club pendant le mercato en cours, à savoir Brahim Nakache, Yassine El Kourdi et Abdelatif Nousseir qui ont enclenché la rencontre en tant que titulaires.
Bilal Assoufi et Salahedine Assaidi n’ont, quant à eux, pas pris part à la confrontation. Les deux réalisations ont porté les signatures d’El Hajhouj (entré en cours de jeu) et du buteur maison Malik Evouna.

Un dernier tour d’échauffement avant le Portugal

Globalement, le WAC aura dominé la rencontre bien qu’il n’ait pas eu à forcer son talent. Le niveau de l’adversaire ne lui a pas permis d’agacer une équipe toujours imposante, grâce à la qualité de ses éléments, malgré le peu d’homogénéité qui y règne.
Cependant, cette victoire ne manquera pas de motiver et de booster la confiance des Rouges, qui auront à défier la première formation de Tanger mercredi prochain : l’IRT. Un club qui vient de nommer aussi un nouvel entraîneur en la personne d’Amine Benhachem, et qui espère donner du temps de jeu à ses éléments. La rencontre sera, à coup sûr, plus difficile que la première pour le Wydad, qui rentrera à Casablanca juste après pour préparer son voyage au Portugal, où il devrait peaufiner sa préparation d’avant-saison. Coïncidence : les Militaires de Rachid Taoussi devraient effectuer une visite au pays lusitanien durant la même période, ce qui ouvre la possibilité d’un nouveau match amical entre les deux rivaux. 

Lisez nos e-Papers