Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Centrale Laitière table sur la nutrition

À l’occasion des rencontres «Responsabilité et Performance» organisées par la CGEM, la Centrale Laitière a rappelé ses actions RSE notamment celles relatives à la nutrition.

Centrale Laitière table  sur la nutrition
Distribution de petits-déjeuners enrichis auprès de 23.000 écoliers de Doukkala et d'Azilal.

Centrale Laitière a participé aux rencontres «Responsabilité et Performance» organisées par la CGEM les 16 et 17 décembre derniers afin de sensibiliser les entreprises sur la Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) en tant que levier de performance. Centrale Laitière a saisi cette occasion pour rappeler ses différentes actions RSE. «S’appuyant sur la conviction que la Responsabilité sociale comme le développement durable doivent être intégrés à la conduite des affaires au jour le jour, Centrale Laitière mène depuis des années des initiatives d’envergure pour améliorer la qualité de ses produits, les rendre accessibles à tous et promouvoir les bases d’une alimentation équilibrée auprès des plus jeunes», souligne le groupe dans un communiqué.

Des campagnes d’envergure nationale sont ainsi réalisées sous la houlette de la Fondation pour la Nutrition de l’enfant, créée par Centrale Laitière en 2007, afin d’inscrire dans la durée les programmes sociaux de l’entreprise à destination des jeunes au Maroc. La Fondation pour la Nutrition de l’enfant participe ainsi à la recherche de solutions aux problèmes nutritionnels auxquels les enfants sont confrontés. Parmi les actions fortes portées par la Fondation pour la Nutrition de l’enfant se trouve notamment «Sehaty fi Taghdiyaty» réalisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle. Chaque année depuis 2003, ce programme d’éducation nutritionnelle touche plus de 4,7 millions d’écoliers du secteur public et privé dans un contexte national marqué par les carences alimentaires. Par le biais encore de sa Fondation, Centrale Laitière conduit un autre programme : «Nutrition et Développement». Il s’agit de la distribution de petits-déjeuners enrichis auprès de 23.000 écoliers bénéficiaires dans les régions de Doukkala et Azilal.

L’opération consiste en la distribution, tout au long de l’année scolaire, d'un petit déjeuner enrichi composé d'une brique de Nutrilait, un lait enrichi en vitamines A et D3, en fer et en iode, spécialement conçu pour remédier aux carences des enfants. Autre action citoyenne, celle menée en faveur de l’amont laitier auprès de 1.600 coopératives laitières. Ce projet, nommé «Halib Beladi», et découlant du Plan Maroc vert, a principalement vocation d’encadrer la production laitière auprès des petits producteurs en améliorant la qualité du lait produit et, de ce fait, la pérennité des revenus des 10.000 familles d’éleveurs partenaires de Centrale Laitière qui seront concernées par le projet au cours de 18 prochains mois.

Lisez nos e-Papers