Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une charte déontologique pour les centres d'appels

No Image

Une charte de déontologie et de responsabilité sociale pour le secteur des centres d'appels au Maroc a vu le jour. Élaborée par l'Association marocaine de la relation client (AMRC) et présentée le 22 octobre à Casablanca, elle vise à favoriser une «gouvernance et un management basés sur la transparence et le respect envers les salariés, les clients et les partenaires». La promotion de la responsabilité sociale de l'entreprise, l'amélioration de la transparence du secteur, le respect d'une déontologie dans les pratiques de recrutement, ainsi que le soutien et l'accompagnement des causes nationales, telles sont les axes phares de cette charte. «Ce document permet d'assurer une homogénéisation et une généralisation des bonnes pratiques sociales dans le secteur, sous l'impulsion des acteurs majeurs historiques réunis au sein de cette association», souligne Youssef Chraibi, président de l’AMRC, cité par la MAP.

Notons que cette charte engage les membres de l’Association à adopter des pratiques responsables envers leur environnement et leurs collaborateurs, ainsi qu'à soutenir les ambitions affichées par l'Association. Ces pratiques concernent le management, le mode de gouvernance, la transparence et la recherche de compétences. Rappelons que l'AMRC a été créée en 2003. Elle regroupe les principaux outsourcers historiques spécialisés dans la gestion de la relation client à distance et le BPO (Business Process Outsourcing) au Maroc. 

Lisez nos e-Papers