Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

3,21 milliards de DH de CA pour Wafa Assurance

Wafa Assurance a développé son activité, amélioré sa profitabilité, tout en renforçant ses fonds propres au premier semestre 2014.

3,21 milliards de DH de CA pour Wafa Assurance
La croissance des résultats a été portée aussi bien par les marchés des particuliers que des entreprises, a indiqué Driss Bencheikh, président de la compagnie. Ph. Seddik

Wafa Assurance continue à bien animer son secteur d’activité où elle reste leader. Au cours des six premiers mois de cette année, elle a développé son activité, amélioré sa profitabilité, tout en renforçant ses fonds propres. La croissance des résultats de Wafa Assurance a été portée aussi bien par les marchés des particuliers que des entreprises, a indiqué Driss Bencheikh, président de la compagnie lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Casablanca. En effet, au terme du premier semestre 2014, l’assureur a réalisé un chiffre d’affaires (CA) global en progression de 7% à plus de 3,21 milliards de DH. Et c’est encore une fois l’activité Vie qui tire la croissance globale, progressant de 14,1% à 1,43 milliard. Une performance due essentiellement à l’activité épargne, avec un CA de 1,03 milliard, en accroissement de 18,3% sur un an. La banche Non-Vie s’est contentée, quant à elle, d’une hausse de 1,9% de son CA à 1,78 milliard.

De même, le bénéfice net de la compagnie s’est amélioré de 5,4%, s’élevant à 479 millions de DH.
Par ailleurs, la compagnie a amélioré son assise financière, avec des fonds propres en augmentation de 164 MDH (3,7%) sur le semestre pour s’établir à 4,57 milliards. 

Lisez nos e-Papers