Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a accompli, mardi, la prière de l’Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, au Mechouar à Rabat, et reçu les vœux en cette heureuse occasion.

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Venant du Palais Royal, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée Ahl Fès, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus nombreux exprimer leurs meilleurs vœux à S.M. le Roi, Amir
Al Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré du Ramadan. Les citoyens ont afflué à la Place du Mechouar pour souhaiter, en ce jour béni, longue vie au Souverain et réitérer leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite et à l’auguste personne de S.M. le Roi. À Son arrivée à la mosquée, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aïd, l’imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois du jeûne, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant qu’il s’agit d’un moment inégalé de vie spirituelle et de purification des âmes avec d’immenses promesses de récompenses divines. L’Imam a relevé les grandes significations et les vertus du mois béni du Ramadan, mois de recueillement, de prières et de solidarité où se multiplient les actes de générosité et de partage.

Le mois du Ramadan, a ajouté l’imam, se distingue au Maroc par les causeries hassaniennes que préside S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avec la participation d’une élite de théologiens musulmans et d’intellectuels, soulignant que ces causeries traduisent le rayonnement intellectuel et civilisationnel du Royaume à travers le monde islamique.

L'imam a, en outre, affirmé qu'il était de bon augure que Aïd Al Fitr coïncide cette année avec un événement cher aux cœurs de tous les Marocains, à savoir la Fête du Trône, qui constitue l'occasion de renouveler l'allégeance et l'expression de fidélité et de loyalisme à S.M. le Roi. Cette fête est également une opportunité, poursuit l'imam, de se remémorer les différentes actions et initiatives de développement menées par Amir Al Mouminine, Roi de réforme, de défi, de la renaissance et du renouveau. Il a conclu en implorant le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, de couronner de succès ses actions pour le bien de son peuple fidèle et de le combler en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale. Il a également élevé des prières pour le repos de l'âme des regrettés Souverains, feu S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II.
S.M. le Roi a été, par la suite, salué par les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs vœux au Souverain. S.M. le Roi a ensuite regagné le Palais Royal au milieu des acclamations et des vivats des citoyens, et auxquels Amir Al-Mouminine répondait en les saluant de ses mains. En même temps, des coups de canon retentissaient à l'occasion de ce jour de fête.

Au Palais Royal, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a reçu les vœux de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl. Le Souverain a également reçu les vœux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces armées royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires. 

Lisez nos e-Papers