Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Mouvement dans les rangs de l'autorité

La province de Safi a connu, à l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, un mouvement de mutation dans le corps des agents d’autorité opéré par le ministère de l’Intérieur.

Mouvement dans les rangs de l'autorité
La réhabilitation du secteur social et l’annihilation de toutes les formes de pauvreté figurent parmi les missions des nouveaux agents d'autorité. bPh. H. Atri

Le remaniement a touché vingt-quatre agents d’autorité dont l’installation s’est déroulée lors d’une cérémonie lundi 25 août 2014. Celle-ci a été présidée par le wali de la région de Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi, Abdelfettah Labjioui, en présence des députés et conseillers, des présidents des conseils élus, des autorités locales, des chefs des services extérieurs, des présidents des chambres professionnelles et syndicales, des représentants d’ONG et de plusieurs autres personnalités et notabilités de la province.

Ce mouvement, dont l’objet est la promotion d’agents d’autorité et la nomination des nouveaux lauréats du 49e contingent du cycle d’agents d’autorité, issus de l’Institut royal de formation des cadres, constitue en soi une occasion propice pour l’administration centrale d’inciter cette catégorie d’agents à davantage de rendement et à insuffler une dynamique nouvelle à même d’élever la rentabilité et l’efficacité conformément à l’esprit du nouveau concept de l’autorité. Partant du principe de ce concept tel que défini et mis en évidence par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’agent d’autorité est appelé plus que jamais à prôner la politique de proximité et adhérer activement à tous les chantiers ouverts dans notre pays et, notamment, à celui afférent au développement humain et social qui vise à priori la réhabilitation du secteur social et l’annihilation de toutes les formes de pauvreté, d’exclusion et de marginalisation.

Et, comme l’a si bien rappelé le wali de la région dans l’allocution prononcée à l’occasion, le rôle dévolu à l’agent d’autorité dans la gestion quasi quotidienne de ce grand chantier de règne est éminent dans la mesure où il est, de par sa proximité, le mieux placé pour diagnostiquer le vécu réel et pressentir les besoins des citoyens. Il a par là même exhorté toutes les efficiences de la ville et de la province à prêter main-forte aux nouveaux agents promus et ne ménager aucun effort pour permettre à ces derniers de s’acquitter dans les conditions appropriées de leurs nouvelles attributions et prérogatives.

Lisez nos e-Papers