Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.A.R la Princesse Lalla Salma prend part à Abidjan au dîner-gala de la Fondation Children Of Africa

Mme Ouattara, a également tenu à témoigner toute sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI "dont l'humilité et la grandeur ont beaucoup impressionné les Ivoiriens", ajoutant que "lors de son récent séjour en Côte d'Ivoire, Sa Majesté le Roi a manifesté un intérêt soutenu à notre pays ainsi qu'aux actions de la Fondation Children Of Africa et nous en sommes très honorés".

De son côté, le Président ivoirien, M. Alassane Ouattara, a remercié S.A.R la Princesse Lalla Salma pour le soutien apporté à la Fondation Children Of Africa. Il a aussi rendu un hommage appuyé au Souverain et à Son action en faveur du continent africain.

Ce dîner-gala est le deuxième du genre après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l'établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d'Abidjan).

Le 18 juin dernier, il a été procédé à la signature d'un contrat de construction de l'hôpital avec un consortium ivoirien et le lancement des travaux a eu lieu le 29 du même mois par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

L'hôpital Mère-Enfant, le premier du genre en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest, est destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.

L'établissement sanitaire offrira 110 lits au couple Mère-Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales.

Les travaux de construction de l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui couteront près de 6 milliards de F CFA prendront fin en décembre 2014.

S.A.R la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma - Prévention et Traitement des cancers, était arrivée vendredi après-midi à Abidjan.

Lisez nos e-Papers