Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Dix-huit joueurs iront au Qatar

Dix-huit joueurs représenteront le Maroc, lors d’un tournoi international, qui se déroulera au Qatar (2-9 septembre). Les poulains de Abdellah El Idrissi entrent en stage aujourd’hui, avant de rallier Doha, lundi.

Dix-huit joueurs iront au Qatar
Prendre part à un tournoi international a pour but de remotiver les joueurs, après l'élimination de la CAN U20. Ph. Archives

La sélection nationale U20 observera un stage de préparation qui démarre aujourd’hui (jeudi) et se poursuivra jusqu’au 31 août. Pour ce faire, le sélectionneur national Abdellah El Idrissi a convoqué 25 joueurs, dont 18 rallieront la capitale du Qatar, Doha, où ils prendront part à un tournoi international (du 2 au 9 septembre) réunissant le pays organisateur, le Maroc, le Chili et la Nouvelle-Zélande.

Outre les absences de Nabil Jaâdi et Sofyan Amrabat, tous deux retenus par Hassan Benabicha, en vue des matchs amicaux face à l’Égypte (le 2 et le 6 septembre), Hamza Sakhi (Châteauroux) et Mohamed El Bouazzati (Borussia Dortmund) manqueront à l’appel. Les deux joueurs, promus aux catégories supérieures de leurs clubs respectifs, préféreraient se concentrer sur leurs jeunes carrières. D’autant plus que les clubs européens sont peu enclins à laisser partir des joueurs et que les sections juvéniles ne figurent pas dans le calendrier officiel de la FIFA.

Des oppositions tactiques sont au programme de ce stage de préparation, au cours duquel aucun match amical n’est programmé, pour éviter les blessures. Sept joueurs ne seront pas du voyage. Il s’agit d’Achraf Sidki (Académie Mohammed VI), Badii Aouk (HUSA), Badreddine Mozdahir (DHJ), Hassan Khadri et Walid Essouabni (AS FAR), Hamza Hassani (FUS) et Mohamed Bouldini (RB), qui feront office de réservistes.

En ce qui concerne le tournoi international qui se déroulera dans l’académie Aspire, à Doha, le Maroc sera opposé le 2 septembre au Chili. Ensuite, les hommes d’El Idrissi affronteront la Nouvelle-Zélande, le 6 septembre et enfin le Qatar, le 9 septembre.

Lisez nos e-Papers