Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’équipe de voltige «Marche verte» et l’équipe nationale des parachutistes émerveillent le public de Rabat-Salé

L’équipe de voltige «Marche verte» et l’équipe nationale des  parachutistes émerveillent le public de Rabat-Salé

Les voltigeurs de la «Marche verte» des Forces royales Air et l’équipe nationale des parachutistes de la première Brigade d’infanterie parachutiste ont émerveillé mercredi les habitants de Rabat et Salé par des shows aériens inédits organisés à l’occasion du 15e anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Ces shows présentés sur le mythique fleuve Bouregreg ont attiré un public très nombreux venu admirer la diversité des démonstrations des voltigeurs de la «Marche verte» et des parachutistes. Les pilotes des huit appareils cap 232, des monoplaces conçus pour la voltige aérienne, ont exécuté leur show en effectuant des manœuvres et acrobaties aériennes compliquées suscitant l’admiration des amateurs des sensations fortes, mais aussi d’un large public charmé par l’harmonie et l’agilité des tableaux aériens, individuels et collectifs, de haut vol réalisés.

Créée en 1984 sur instructions de feu S.M. Hassan II, l’équipe de voltige, dotée d’aéronefs modernes et dont la réputation mondiale est incontournable, a conquis le public par ses prouesses inédites débutées par une boucle en haute altitude de toute la formation, suivie par un passage et un éclatement en descendant «Bombe» pour se disperser dans le ciel avant de passer à une autre figure.

Ils ont aussi, tout à tour, exécuté une rotation verticale, un renversement, une culbute, une boucle en colonne, figure où un pilote colle et suit un autre comme son ombre, avant de passer au mélange de boucles et du tonneau spiral, autant de figures remarquables de souplesse et de rigueur d’exécution captivantes et fortement applaudies par les spectateurs massés sur les deux rives du fleuve millénaire. Avant les shows des voltigeurs de la «Marche verte», les parachutistes chevronnés (26 hommes et dames) ont réalisé sur deux manches, autant en basse qu’en moyenne altitude, d’autres figures et une combinaison de manœuvres aériennes sortant de l’ordinaire, exigeant un degré très élevé de précision et de professionnalisme avec différents types de croisements déclenchés ayant donné un éclat tout particulier et soulevé l’enthousiasme du public.
L’équipe nationale des parachutistes, fondée en 1962, compte à son actif plusieurs médailles remportées au niveau régional et international.

Lisez nos e-Papers