Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Ryad à Oujda

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Ryad à Oujda.

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Ryad à Oujda

Dans son prêche, l'imam a rappelé les bienfaits de la nuit du destin partant du verset du Saint Coran : «En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la destinée. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la destinée ! Car la nuit de la destinée vaut plus que mille mois réunis ! C'est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. Et c'est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu'au lever de l'aurore !».

Cette nuit bénie est porteuse de biens et de repentir pour les musulmans : "Hâ - Mîm. Par le Livre explicite ! Nous l'avons, en vérité, révélé en une nuit bénie, car Nous n'avons pas cessé d'avertir les hommes !», a dit l'imam, ajoutant que les anges et l'esprit qui descendent au cours de cette nuit sollicitent le pardon de Dieu pour ceux qui auraient commis des péchés.

L'une des faveurs dont le Tout-Puissant a comblé la Nation marocaine est que ses sultans, notamment S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ont perpétué la tradition de faire de l'avènement de cette nuit une occasion de renouveler et de promouvoir la religion, ses préceptes ainsi que les fondements de la foi à travers des œuvres pies telles que la propagation du Saint Coran et la construction des mosquées. S.M. le Roi veille à célébrer cette nuit dans la piété et le recueillement, perpétuant ainsi la tradition du Prophète Sidna Mohammed qui recommandait aux croyants d'accueillir cette nuit ainsi que l'avènement des dix derniers jours du mois sacré du Ramadan dans la soumission à Dieu en allant prier dans les mosquées pour psalmodier le Coran, invoquer Dieu et solliciter son pardon.

L'imam a souligné que le Tout-Puissant a aussi ordonné que les musulmans acquittent, en cette fin du mois du jeûne, la Zakat Al Fitr, qui est une obligation pour les croyants à travers laquelle le musulman parfait son jeûne et purifie son âme, ajoutant que la Zakat Al Fitr est l'une des manifestations de l'unité, de la symbiose et de la solidarité de la Oumma islamique.

L'imam a prié Dieu de rétribuer amplement S.M. le Roi pour ses œuvres en faveur de la sainte religion et pour l'intérêt qu'il accorde au Livre saint et à ceux qui en assurent la propagation.
À la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder soutien et assistance à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de le combler en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale. L'imam a également élevé les prières au Très-Haut d'entourer de Sa sainte Miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux. 

Lisez nos e-Papers