Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Célébration de la Journée de l’enfance

Plus de 200 enfants de l’association SOS Villages d’enfants ont pu profiter d’une matinée festive organisée par méditel, samedi dernier à Casablanca.

Célébration de la Journée  de l’enfance
La kermesse a fait le bonheur de 200 enfants.

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, et dans la continuité de la célébration de la fête d’Achoura, Méditel a organisé, samedi dernier à Casablanca, une matinée festive au bénéfice de 200 enfants de l’association SOS Village d’enfants. S’inscrivant dans le cadre du partenariat pérenne de l’opérateur avec l’association, cet événement a permis aux enfants de se divertir en profitant de nombreuses activités et animations mises en place au complexe Megarama de Casablanca.

Ainsi, un espace kermesse a été mis à la disposition des enfants, avec des aires de jeux pour les plus petits, des ateliers de dessin et de coloriage, ainsi qu’une zone réservée aux jeux vidéo. L’esprit d’Achoura était également présent, avec un espace henné pour les filles et la distribution de la traditionnelle «fakia». Les enfants ont ensuite rejoint l’une des salles de cinéma du complexe pour la projection du film d’animation. La matinée a été clôturée par une animation musicale. Rappelons que depuis la signature de ce partenariat, Méditel parraine chaque année 100 enfants de SOS Villages d’enfants.

Les collaborateurs de l’entreprise participent également avec des parrainages directs. L’opérateur a organisé, dans le courant de l’année dernière, un grand nombre d’actions en faveur de l’association, notamment des «marchés solidaires» pour permettre à des mères seules en situation difficile d’améliorer leurs revenus et de garder leurs enfants auprès d’elles. Méditel a également participé aux Forums de l’emploi organisés par l’association afin de conseiller et d’orienter les jeunes étudiants dans leurs choix de carrière, ainsi qu’à la célébration de la fête de la famille au sein du Village d’enfants SOS de Dar Bouazza. 

Lisez nos e-Papers