Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Premier ministre palestinien reçoit à Ramallah une délégation du PPS

Le Premier ministre palestinien reçoit à Ramallah une délégation du PPS
Après Jéricho la délégation du PPS, emmenée par M. Benabdellah, a été reçue par le Premier ministre palestinien.

Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a reçu, dimanche dernier à Ramallah, une délégation du Parti du progrès et du socialisme (PPS), conduite par le secrétaire général de cette formation, Mohamed Nabil Benabdellah. Cette rencontre a été l'occasion de mettre en exergue tous les efforts déployés par S.M. le Roi Mohammed VI en soutien à la cause palestinienne, notamment en cette épreuve qu'endure actuellement la population de Gaza suite à l'agression barbare d'Israël, a déclaré M. Benabdellah à la MAP. Cet entretien a été également l'occasion d'exprimer le soutien et la solidarité du PPS avec le peuple palestinien et la fierté de cette formation politique de l'organisation de cette visite, «la première en Palestine d'une aussi importante délégation d'un parti marocain», a-t-il fait observer, ajoutant que la délégation du PPS a informé le Premier ministre palestinien des positions exprimées par toutes les sensibilités du peuple marocain en faveur de la cause palestinienne.

De son côté, M. Hamdallah a fait le point sur les derniers développements en vue de la conclusion d'une trêve et sur les négociations menées au Caire pour mettre fin à l'agression israélienne contre la bande de Gaza.
Le Premier ministre palestinien a, en outre, briefé la délégation marocaine sur les conditions sociales, économiques et humaines du peuple palestinien à Gaza, mettant l'accent sur les développements de la cause palestinienne. Par ailleurs, le gouverneur de Jéricho (Ariha) et d'Al Aghouar, Majed Al Fatiani, avait reçu samedi la délégation du Parti du progrès et du socialisme. Cette rencontre, tenue en présence du vice-ambassadeur du Maroc auprès de l'Autorité nationale palestinienne et d'autres responsables palestiniens, a été l'occasion d'évoquer nombre de questions en relation avec le conflit arabo-israélien ainsi que les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens notamment les circonstances et les retombés de l'agression israélienne sur la bande de Gaza.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Al Fatiani a vivement salué la visite de la délégation marocaine dans les territoires palestiniens, mettant en exergue l'importance de telles visites dans le soutien de la cause palestinienne et son rôle salutaire à même de briser l'embargo israélien imposé aux territoires palestiniens.
De son côté, le secrétaire général du parti, Mohamed Nabil Benabdellah, a exprimé, au nom de la délégation du PPS, la fierté du parti de l'organisation de cette visite qui reflète la qualité profonde des relations entre le Maroc et la Palestine, mettant en exergue les efforts déployés par S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour soutenir la cause palestinienne. Cette visite intervient pour conforter davantage la position marocaine condamnant l'agression israélienne contre la bande de Gaza et exprimer le soutien indéfectible du Maroc au droit du peuple palestinien à la liberté et à l'édification d'un État palestinien avec Al-Qods pour capitale.

Il convient de rappeler qu’au cours de son déplacement, la délégation du PPS, composée de Moulay Ismail Alaoui, président du conseil de la présidence du parti, Rachid Roukbane, membre du bureau politique et président du Groupe du progrès démocratique à la Chambre des représentants, Fatima Farhat, Mohamed Labied Grine et Abdelhafid Oualalou, membres du comité central du parti, sera reçue par le Président Mahmoud Abbas, a noté M. Benabdellah. La délégation partisane était arrivée samedi matin en Cisjordanie pour une visite qui «illustre la solidarité du PPS avec le peuple palestinien résistant au moment où les boucheries et les agressions israéliennes barbares se poursuivent en Palestine». Lors de ce déplacement, qui se poursuivra jusqu'au 2 septembre prochain, les membres du PPS se rendront à plusieurs villes palestiniennes notamment Al Qods, Ariha, Naplouse, Jénine, Al Khalil, Ramallah et Gaza où ils auront des entretiens avec des personnalités palestiniennes et visiteront nombre de sites historiques et religieux.

Lisez nos e-Papers